Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 018 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
30301
C'est marrant mais j'avais pas mal pris la F40 sur Forza 3 et j'ai le souvenir que c'était une de mes voitures préférées : agile, équilibrée, un peu joueuse mais saine. Je sais pas si youtou t'es une tanche ou si tu te plains qu'elle soit inconduisible après l'avoir dotée d'une puissance de supertanker mais je (ainsi que l'ensemble de la presse automobile de l'époque et d'aujourd'hui) ne suis pas d'accord avec toi, du tout.

Pour la vidéo avec F40 et F50, qui cela dit en passant est vraiment très bien foutue comme d'habitude pour ce mec, faut préciser que Chris Harris est loin d'être un Dominique Chapatte version rosbif. Aston lui confie le volant d'une Vantage aux 24 heures du Nürburgring, il conduit une Lister-Jaguar quasi-unique des 60's à Goodwood, ça fait plus de dix ans qu'il s'amuse à drifter tout ce qui lui tombe sous la main... bref c'est un bon pilote qui me rend extrêmement jaloux.

Si je peux pas avoir une F50 je veux bien une Alfa 4C en dédommagement.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30302
Citation :
Je sais pas si youtou t'es une tanche ou si tu te plains qu'elle soit inconduisible après l'avoir dotée d'une puissance de supertanker mais je (ainsi que l'ensemble de la presse automobile de l'époque et d'aujourd'hui) ne suis pas d'accord avec toi, du tout.

ben je sais pas quoi répondre, je n'ai pour seule expérience de la F40 que les Forza 3, 4 et 5, autant dire que ça vaut pas Michael Schumacher la conduisant à Mugello.
Après sur les jeux susmentionnés je suis comme qui dirait un cador, mais évidemment ça ne reste qu'un jeu vidéo.

[ Dernière édition du message le 25/07/2015 à 23:09:34 ]

30303
Peut-être que vous n'aviez pas les mêmes réglages non plus.
Pas le même circuit de test etc...

Citation :
C'est marrant mais j'avais pas mal pris la F40 sur Forza 3 et j'ai le souvenir que c'était une de mes voitures préférées : agile, équilibrée, un peu joueuse mais saine.

Ça ressemble à ce qu'on voit dans la vidéo. :humm: Même si évidemment le pilote compte pour beaucoup.
30304
Quelques photos du musée de l'automobile de Talmont-Saint-Hilaire visité cet été.
Si jamais vous passez par là , y a de la belle auto ...
6GPq8kq.jpg
ypsyxUa.jpg
lr4hDEx.jpg
BTZgs9V.jpg
fxYmgCR.jpg
bCyiete.jpg
JLLVQ7R.jpg



30305

Hier, gros plaisir, je suis allé chercher la nouvelle auto. une belle "décapotable" comme on disait au siècle dernier. un chouette carosse qui ressemble à ça (c'est elle) :

 

bref, un jolie CLK 208 phase 2 avec le petit 2 litre qui a le mérite de resté discret.

on a fait deux cents kilomètre pour rentrer, l'auto est très plaisante a conduire en mode cruising. surtout pas en mode sportif, les 136 percherons seraient bien en peine de s'affranchir de cette tache icon_mrgreen.gif.

Malgré ses 15 printemps, elle fait encore tourné quelques têtes faut dire quelle est dans un état plutot rare. tout l'opposé du 320.

Bref, l'été s'annonce cheveux au vent (enfin, ceux qui me reste... icon_cool.gif)

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 05:34:42 ]

30306
Elle est superbe ! Félicitations ! C'est tout à fait le genre de voiture que je me verrais bien acheter un jour.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30307
Perso je me faisais la Costa Amalfitano en F40, donc que des virolos serrés et des routes étroites pas franchement adaptées à un missile pareil, mais c'était vraiment vraiment beaucoup de plaisir.
Bref, un de ces quatre je viendrai te mettre la piquette sur Forza, et te montrer que les seules vraies autos qui valent le coup viennent du pays du chianti (et qu'elles sont souvent chiantes, coïncidence je ne crois pas). :bave:

Je suis déjà allé à Talmont Saint-Hilaire en weekend et j'avais repéré le musée mais je l'ai jamais visité :honte: Ca a l'air pas mal, et l'air de rien ces petits musées de campagne doivent être content de l'envolée des prix de certains modèles. Le musée de Rochetaillée vers Lyon qui a une 300SL et une Maserati A6G machinchose par Frua a du payer ça deux fois pas grand-chose, et est maintenant assis sur pas loin de deux millions d'euros de patrimoine juste avec ça. Idem pour Lohéac avec la F40 et d'autres, etc.

Tant mieux pour eux, c'est souvent dans ces petits joyaux qu'on voit le mieux les voitures :aime2:

Fuzz> géniale!! Par contre le V6 te manque pas trop? La couleur est vraiment adaptée à la voiture, très élégante avec une pointe de fantaisie. Prochaine étape, la version AMG. :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30308
Je vais 3 fois par an à talmont depuis 10 ans, je passe devant 10 fois a chaque fois et je l'ai encore jamais fait ce musée...
30309
Chouette acquisition Fuzztone. Tu vas te régaler en cabriolet.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
30310
Chouette caisse et jolie couleur. Bons cheveux au vent !