Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 038 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
30741
http://orangecounty.craigslist.org/cto/5185707570.html

00s0s_bBKE1gX8LPz_600x450.jpg

Citation :
1946 CHEVY FLEETMASTER - $11000 (WESMINISTER)


Haaaaan :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30742
http://orangecounty.craigslist.org/cto/5223805931.html

00H0H_4xT3tBvzwz1_600x450.jpg

00k0k_3lF8pMOflUJ_600x450.jpg

00Y0Y_5s9HyjZXAzK_600x450.jpg
la taille du truc :mdr:

Citation :
1972 Chrysler classic 440 hp surf wagon. - $4500 (Somerset ca.(northern))

This is a top of the line 1972 classic town and country station wagon seats 8 people, very original including no rust and original paint, strong running 440 engine, many spare parts, smog exempt, exhaust leak on RH manifold, clear title in my name and currently registered. I even have replacement contact paper for the wood grain sides good tires good brakes full gauge instrumentation and the power windows work including the three way gate. Located in northern CA near Sacramento


Un grand break, avec un V8 big block. Hahahaha :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

30743
la chevy de 46 est trop bad boy, sans doute grace aux casquettes de parebrise.:bave:

tiens ça me rapelle que ça fait longtemps que j'ai pas mis de cox:

1914079.jpg
30744
Super la Chevy de 1946.


Citation de tihouss :
00H0H_4xT3tBvzwz1_600x450.jpg

Le fameux "woody" ; voiture considérée comme pratique pour la ménagère car muni d'un grand coffre !
30745
C'est quoi un "big block" ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

30746
C'est par exemple le V8 5,7 Hemi du Dodge Ram 1500 qui était à côté de moi au feu ce matin.





J'l'ai cramé avec ma Corsa Turbo :oops2:
30747
Tien bah non, suis allé sur wiki, un big block c'est au-dessus de 6 litres. En dessous c'est un small block.

30748
30749
C'est le genre de moteur dont on m'a dit qu'il faisait la taille du 3 cylindres de ma VW, en somme.:oops2:

1914065.jpg
30750
Citation de Xavier :
Tien bah non, suis allé sur wiki, un big block c'est au-dessus de 6 litres. En dessous c'est un small block.



D'accord, donc c'est "juste" un gros moteur. Je pensais que c'était un truc spécial, genre triple arbre à came inversé en 8.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.