Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 574 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32021
Quel souci mécanique? On roule juste à 100 sur l'autoroute italienne avec les vitres grandes ouvertes et le chauffage à fond pour le fun. :oops2:












:fache:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32022
Hihihi, ça me rappelle la seule fois où j'ai conduit un alfa avec gros V6 (et un vrai, un rital), la clim' (enfin si on peur appeler ça unbe clim') était bloquée sur chauffage max, nous permettant de rester en t-shirt malgré une température extérieure négative. Pis en conduisant bras tendus, parceque le siège electrique s'était bloqué et qu'on avait pas été foutu de le remettre manuellement.
32023
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
les prix moyens calculés le sont sur les prix de vente, qui ne sont absolument pas les prix d'achat.

Le "Plus d'informations" dit le contraire, qui se base notamment sur les prix déclarés des notaires ayant enregistré les transactions. Je pense que pour ton acquisition immobilière tu as eu le cul bordé de nouilles en faisant une authentique bonne affaire. Grand bien te fasse, mais je crains que ton cas ne soit pas représentatif de la majorité.


Sinon, pour me faire pardonner ce gros hors sujet, j'ai croisé avant-hier la route de cette auto:

2009-chevrolet-corvette-zr1-w-1zr_100480793_m.jpg

"Croisé" est d'ailleurs un terme totalement inapproprié, puisque je me suis fait déposer doubler par cette balle. Je roulais sur la contournante de Castres (direction Mazamet vers Albi limitée à 90 km/h) à une allure que le code de la route réprouve (environ 130-135). Ma classe B a été littéralement soufflée, poussée vers la bande d'arrêt d'urgence par le souffle de ce bolide lancé à fond les ballons, qui a freiné, façon Groupe C au bout des Hunaudières, au cul d'un utilitaire, avant de renquiller dans le même mode Mach 3 pour dépasser l'utilitaire et disparaître à l'horizon :8O::8O::8O:

Je croyais ce modèle très américain, je veux dire par là superbe, racé, prometteur mais finalement un chouïa lymphatique... que nenni! Etait-elle préparée, je l'ignore, mais cette Corvette m'a paru avoir le ramage d'un dragster sous une robe totalement de série.

En attendant, moi qui passe mon temps même en voiture à lurker dans mes rétros (vieil atavisme de motard qui tient à sa peau), je n'ai jamais vu arriver ce bolide derrière moi; j'aurais du tourner à gauche ou j'aurais cherché à doubler l'utilitaire devant moi, je ne suis pas sûr qu'on aurait pu éviter de se toucher icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 20:31:03 ]

32024
Citation :
Je croyais ce modèle très américain, je veux dire par là superbe, racé, prometteur mais finalement un chouïa lymphatique...


Je crois qu'avec la viper elle a pas trop à voir avec les autres, sur circuit il semble qu'elle fasse aussi bien voire mieux qu'une italienne à moteur central arrière, tout en coutant la moitié voire le tiers.
Par contre moyen moyen les gusses qui font les cons avec ça sur route ouverte.

Edit : de fait, je viens de voir que c'était une des voitures de série les plus rapides au tour, sur le Ring. Les seules autres tutures de série plus rapides étant la porsche 918 et la Nissan GTR.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 20:16:49 ]

32025
Citation de tihouss :
Quel souci mécanique? On roule juste à 100 sur l'autoroute italienne avec les vitres grandes ouvertes et le chauffage à fond pour le fun. :oops2:












:fache:


Sinon la Villa d'Este c'était bien ou bien ?

Et Alex s'est régalé ?

Et c'était un proto RX sur la photo ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32026
32027
Sté génial :bave: Oui, et oui :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32028
Odkdpt en mesure de fournir des preuves?

Nous, au 9eme secteur de régularité sur 11, au départ, crachotante et pétaradante la Triumph coupe. Nettoyage du filtre à essence, ça repart. 300m, rebelote. Puis rebelote, puis 10 de der. En fait y' avait déjà eu quelques soucis, un des types du rallye nous avait fait virer le filtre à essence, on a fait tout le samedi sans. Le dimanche matin, on le remet, mais trop tard. Un truc est passé dans les carbus. Donc elle démarre, tourne sur 3 cylindres et s'arrête.
32029
Citation de Xavier :
un des types du rallye nous avait fait virer le filtre à essence

Un commissaire technique? Pour rester dans l'esprit du VHC? Mais si c'est ça, c'est complètement con. Sans parler de fiabiliser à outrance avec des dispositifs sophistiqués, on peut quand même se prémunir de la merde qu'il y a dans le carburant, ça me paraît le B-A-BA :noidea:
32030
Citation de Ykar :
Citation de Xavier :
un des types du rallye nous avait fait virer le filtre à essence

Un commissaire technique? Pour rester dans l'esprit du VHC? Mais si c'est ça, c'est complètement con. Sans parler de fiabiliser à outrance avec des dispositifs sophistiqués, on peut quand même se prémunir de la merde qu'il y a dans le carburant, ça me paraît le B-A-BA :noidea:


Spéculation hasardeuse, très cher. J'ai écrit ce message vite fait, il est vrai.

Non, en fait, lors de la remise en route de la voiture après la restauration, le garagiste qui s'en occupe a préconisé un filtre à essence entre le réservoir et la pompe. Il n'y en avait pas d'origine, a priori, et en 13 ans, ça n'a jamais posé de problème. Les soucis sont apparus en arrivant au parc fermé du rallye le samedi matin, un des concurrents a suggéré de virer ce filtre, et effectivement, tout le samedi ça a bien fonctionné. Dimanche matin, on a remis le filtre à sa place, et ça a commencé à merdouiller.

Sinon, c'est pas du VHC qu'on fait ;)