Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 360 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32001
32002
c'est du spam. Blackliste l'envoyeur :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32003
32004
x
Hors sujet :
ELEGEANCE marqué en gros au dessus de Zlatan Kevinovitch, ca fait un drole d'effet.
32005
x
Hors sujet :
Citation de KoalaMan :
Un appartement coûte, dans ma ville, 80.000€ - une stuga dans les 20.000€. Je pense que c'est plus une question de mentalité que de pouvoir d'achat.)

Tu as perdu le sens commun français (oui je sais, c'est anti-nomique, mais que veux-tu... :-D) ou tu fais juste du second degré? :bravo:

Un appart chez nous, c'est en moyenne (grandes villes de France) 2646€ du m², soit 212.000 € pour un 80m². La maison à la campagne, c'est au moins le même montant, avec de fortes disparités à la - très grande - hausse si la dite villégiature est proche d'une très importante agglomération régionale.

C'est donc plus une question de pouvoir d'achat que de mentalité.
32006
Citation de Traumax :
x
Hors sujet :
ELEGEANCE marqué en gros au dessus de Zlatan Kevinovitch, ca fait un drole d'effet.


C'est "élégance", ou "allégeance"... choisis ton camp :-D
32007
x
Hors sujet :
Citation :
Un appart chez nous, c'est en moyenne (grandes villes de France) 2646€ du m², soit 212.000 € pour un 80m². La maison à la campagne, c'est au moins le même montant, avec de fortes disparités à la - très grande - hausse si la dite villégiature est proche d'une très importante agglomération régionale.


Heu, à Nancy, qui est probablement dans la moyenne des prix des grandes villes hors Paris, pour 210 000€ t'as un immeuble.
32008
x
Hors sujet :
Je m'incline (mais pas trop), tu as effectivement raison.

Bon bah... Bonne pollution alors, et joyeux cancer à tous ! :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

32009
Youtou, je ne dis rien de différent que ce tu cites, je me suis juste contenté de faire la moyenne des prix relevés par le site dont j'ai mis le lien (c'est à dire https://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/#estimates)... Alors une bonne calculatrice ou un petit tableau de rien du tout sous Excel, et tu sors la moyenne que j'ai affichée. Mais qui dit moyenne dit intervalle important entre plus basses et plus hautes données. A prendre pour ce que c'est, donc.

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 14:16:01 ]

32010
x
Hors sujet :
On va nous faire remarquer non sans raison qu'on pollue le topic, alors que des photos de Miura et autres Aston sont postées. :oops:

Pour la faire ultra courte : les prix moyens calculés le sont sur les prix de vente, qui ne sont absolument pas les prix d'achat. Ex concrêt et très personnel : l'année dernière j'ai acheté un appart poru en faire un studio de mix, c'est un F2 duplex privatif (personne en dessous, personne au dessus) avec terrasse/jardin, Nancy intra muros. Prix normal de vente, entre 110 et 150 000€. Je sais même plus combien je l'ai acheté, jme souviens juste que j'ai payé à peine plus de 70 000€ au notaire (prix final global, donc).