Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 583 353 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32081
Nan mais on est d'accord, ça revient à chercher du PQ une fois qu'on a chié dans son froc.

Par contre je me demande le niveau réel de pollution (et par pollution j'exclue donc le CO2, qui n'est pas un gaz polluant mais à effet de serre, ce qui n'est pas la même chose du tout) des voitures anciennes, comme une 405 sans injection, par ex.
ceci dit doit pas y en avoir des masses en IDF.
32082
Citation :
405 sans injection, par ex.
ceci dit doit pas y en avoir des masses en IDF.


T'as pas idée Du nombre de vieilles râpés de ce genre qu'on trouve dans le 93 et le "mauvais" 92
32083
ouais

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32084
Salauds de pauvres. Dans le bon côté du neuf-deux, vers Boulogne-Neuilly, heureusement c'est différent.
32085
Citation de KoalaMan :
Ça donnerait presque l'impression qu'ils veulent faire racheter des voitures neuves à tout le monde.

dopey-2.gif


Hein ? Mais noooon voyons
C'est uniquement pour sauver les oiseaux, aucune considération économique là dedans ! :oops2: :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 09:47:30 ]

32086
Oui, dans ce coin là, ils ont des Ferrari de collection, mais ils les sortent qu'aux beaux jours et ils prennent l'avion comme je marche, mais c'est pas grave, ça pollue le ciel, pas Paris.

 

32087
Citation :
et par pollution j'exclue donc le CO2, qui n'est pas un gaz polluant mais à effet de serre, ce qui n'est pas la même chose du tout

Ouais mais... Peut-on le négliger pour autant ?

Il me semble que le réchauffement climatique est pourtant un problème écologique majeur. Voire le pire de tous et le plus compliqué à résoudre. Non ?
32088
N'importe quoi le réchauffement climatique, y'a qu'a regarder le temps qu'il fait pour un premier juin.
32089
Et un péage comme à Londres ne serait-il pas une meilleure solution pour la protection de l'environnement ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
32090
Citation de Rifki :
Et un péage comme à Londres ne serait-il pas une meilleure solution pour la protection de l'environnement ?

Les 1% les plus riches me disent dans l'oreillette qu'ils sont totalement pour. :volatil: