Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 581 473 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
32071
Mais les diesel actuels, ils ont le droit de rouler inconditionnellement ? :8O:
32072
Ça donnerait presque l'impression qu'ils veulent faire racheter des voitures neuves à tout le monde.

dopey-2.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 09:09:15 ]

32073
32074
Nope, ça concerne pas les cartes grises de voitures de collec', me semble bien.
De toute façon il me semble que la 222 reste aux portes du garage de tihouss, c'est un peu un souci si j'ai bien compris.:oops2:
32075
big-5971227574.jpg

 

32076
C'est rigolo cette mode du diesel=caca
et un jour, on se rappellera aussi des merdes émises par les moteurs à essences. "ah ben oui, ya moins de microparticules, mais ya plus de gnagnagnagnagna" :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32077
C'est pas une mode mais une réalité mesurable hein.
Après j'ignore si les voitures essence anciennes sont aussi peu polluantes qu'on le dit.
32078
Citation :
cette mode


lol
32079
Les essences aussi sont concernés. Le problème, c'est que l'Etat (les tas ?) a tout fait pour favoriser le diesel et avec l'affaire VW, ils "découvrent" d'un coup que ça pollue. Diantre ! Quelle découverte. D'ici dix ans, ils vont comprendre que l'électricité pollue aussi quand elle est produite avec une vieille centrale à charbon.

En même temps, j'habite en milieu rural et tout est fait pour centraliser dans les grands centres urbains. Dans ma région les 10 plus grosses villes concentrent 56% des emplois et les postes, les commerces ferment dans les petits bourgs. Résultat : de plus en plus de ruraux doivent aller en ville pour travailler, faire les courses, se soigner, etc. Des déplacements et des bouchons en plus, ça c'est écolo !

 

[ Dernière édition du message le 01/06/2016 à 09:39:14 ]

32080
Alors qu'avec du nucléaire, aucun risque!