Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 613 029 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32791
32792
https://www.leboncoin.fr/voitures/1029618324.htm?ca=16_s


A vendre SPARTAN 4 places sans carte grise francaise peut s immatriculer en CG de collection ;5 jantes alu cotti de 13 pouces
mérite une restauration
meme type que MORGAN TRIUMPH BURLINGTON
peu etre livrée en sup

2000 balles.

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 02:01:19 ]

32793
Sympa l'austin ( mini van )
Je trouve les woodies encore plus craquantes.



Concours d'élégance dimanche dernier :
pas courante : la Merak
unique d'après son propriétaire : Marcos conduite à gauche.

Enjoy

image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

ps : la MK2 est neuve ....

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 21:38:40 ]

32794
32795
Ptain y a du niveau chez les carrossiers qui ont bossé sur la 308GTS et la Corvair, tes photos seraient impitoyables sur le moindre défaut!! La Marcos est terrible mais je trouve le style un peu maladroit, par contre la Merak... :aime:

J'avais lu quelque part que la raison pour laquelle les Maserati de l'ère Citroën ont adopté les systèmes hyrauliques, c'est pas que les français ont tout imposé. Au contraire, les Italiens étaient enchantés à l'idée de transformer la conduite très dure des voitures "sportives" de l'époque (Maserati a toujours fait plutôt du grand tourisme) en conduite facile, confortable, pas fatiguante.

Du coup, je rêve d'une Khamsin...

Khamsin-05.jpg
(https://boitierrouge.com/2015/07/07/maserati-khamsin-la-malediction-citroen/, excellent ce site)


Du coup, je suis allé bosser au garage tout à l'heure. Pour la faire courte, la pompe à eau a décidé de fuir vraiment beaucoup au niveau de son axe, ce qui veut dire démontage de la courroie de distri etc.

Bref, pas de rougne pour moi à Florac :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

32796
Rah pour moi une des plus belles italiennes avec la Lamborghini Espada...J'aime j'aime j'aime

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 23:49:19 ]

32797
Faudrait créer ces produits dans la base AF pour que des hyper-liens se créent automatiquement.
32798
Citation :
Chouettes photos et chouettes voitures !

merci
je découvre le mode hdr de l'EOS 700 D que j'emprunte 3 fois par an...

Citation :
Ptain y a du niveau chez les carrossiers qui ont bossé sur la 308GTS et la Corvair, tes photos seraient impitoyables sur le moindre défaut!! La Marcos est terrible mais je trouve le style un peu maladroit, par contre la Merak... :aime:

clair , je suis à chaque fois bluffé par l'élégance de la Corvair que ce soit en découvrable ou en coupé.
La Marcos est vraiment atypique : celle là est motorisée par un six volvo car le v6 Ford ne passait pas les tests antipollution pour l'export aux US : un comble !
C'est vrai l'arrière est un peu pataud.

ps1 : chez Maserati la Ghibli est pour moi l'archétype des sportives de l'avant premier choc pétrolier : pas originale , peut-être même un peu lourde , mais tellement gargl....
ps2 : quel bordel la chronologie des biturbos
https://boitierrouge.com/2014/10/20/maserati-biturbo-berline-4-portes-une-genealogie-compliquee/

bon courage pour la mécanique.

edith grove : je ne connaissais pas l'anecdote de l'hydraulique chez Maserati : ça se tient comme motivation.




[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 01:08:12 ]

32799
le catalogue de la vente Weber de ce week-end :

https://www.artcurial.com/pdf/2016/3116.pdf
32800
:aime2:

Ca me donne envie de rejouer à LA Noire.:bave: