Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 636 112 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
32821

Citation de : mystyx

En tous cas dans les années 70 il y a eu une Formule 1 bien débile (une idée d'un ingénieur anglais, forcément...) :-D

Bah, la 1ere saison de la Tyrrell était pas si catastrophique que cela de mémoire. c'était Depailler le pilote français qui courait dessus non?

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32822
En tout cas, il y a son nom dessus. :oops2:

Je me demande ce qui les avait mené à cette conception. Avoir un freinage plus puissant ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 20:54:13 ]

32823
Citation de Dr :
Citation de mystyx :
3 roues ce n'est pas une voiture mais un triporteur.
3 roues ce n'est pas une moto mais un tricycle.

:oops2:

Dans tous les cas 3 roues c'est débile. Il vous viendrait à l'idée de construire un véhicule à 5 roues ? icon_facepalm.gif

La Morgan marche plutôt bien. :oops2:

Hin hin très drôle docteur pouète-pouète, la roue de secours ça ne compte pas :langue:

Citation de fuzzstone :
Bah, la 1ere saison de la Tyrrell était pas si catastrophique que cela de mémoire. c'était Depailler le pilote français qui courait dessus non?

Oui c'est vrai mais la deuxième saison (1977) a été catastrophique : pilote Ronnie Peterson pas à l'aise dans cette voiture, moteur Cosworth pas fiable, de plus Good Year a refusé de développer des pneus spécifiques pour cette voiture qui, en outre, souffrait d'un problème de mauvaise répartition des masses...

Source
https://www.gralon.net/articles/sports-et-loisirs/auto-moto/article-la-formule-1-a-6-roues-tyrrell-p34-au-gp-historique-de-monaco-6049.htm

Citation de Dr :
Je me demande ce qui les avait mené à cette conception. Avoir un freinage plus puissant ?

Non, une meilleure adhérence (et donc plus de vitesse) en courbe.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 23:06:13 ]

32824

Citation de : Dr Pouet

En tout cas, il y a son nom dessus. :oops2:

icon_mrgreen.gif

Effectivement, avec mes lunettes, ça crève les yeux..

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

32825
32826
Ok elle est très jolie mais non 3 roues ça ne passe pas ; j'ai un problème avec les nombres impairs :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32827
Grmbl, j'arrive pas à retrouver l'ingé rital qui avait la marotte des voitures à 6 roues. Par contre, cherchant les ingés un peu dingues et à n'ayant pas forcément la lumière à tous les étages, je suis tombé sur un type de Dubai qui parle d'une maxihypercar de.....5500 ch.
En tout cas il semble que le moteur existe, il serait effectivement passé au banc d'essai, qui aurait confirmé la présence de minimum 4500 ch (capacité max du banc d'essai...)

Bon, je peux pas m'empêcher de penser que la voiture aurait du mal à pas s'envoler, pis que si derrière la puissance de la future Bugatti, y a la thune de VW pour rendre viable le truc (qui fait puceau avec ses pauvres 1500ch), pour les autres c'est pas forcément ça.

Les joueurs des forza ont un souvenir ému de la Hennessy Venom, par ex : un gusse s'est dit qu'il allait monter un moteur de Corvette totalement surboosté sur un chassis de Lotus Exige : bah c'est l'avion 2 places le plus léger du monde.
32828
Citation :
Grmbl, j'arrive pas à retrouver l'ingé rital qui avait la marotte des voitures à 6 roues.

Ferruccio COVINI qui a réalisé la COVINI C6W

Il y a aussi la Panther Six chez les anglais.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

32829
Citation :
Ferruccio COVINI qui a réalisé la COVINI C6W

Ouiiiii, c'est bien celle là ! :bave:

J'admire quand même cet ingénieur, qui à aucun moment s'est dit que son projet était tout pourri, que la voiture serait aussi moche que pas fonctionnelle, mais qui y a été franco jusqu'au dernier de ses centimes d'euros.
32830
Et la FAB 1 de Lady Pénélope (Thunderburds / les Sentinelles de l'air) :

1902377.jpg

http://www.sixmania.fr/la-fabuleuse-histoire-de-la-vraie-fab-1-premiere-partie/

64913-aBgVws62zPb6dQHuxFlB0g.jpg

[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 12:54:11 ]