Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 292 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33051
33052
me fait penser au carrier délirant qu'il avaient fait pour les "flèches d'argent"
classic_virtueller-rundgang_exponate_collection_Mercedes-Benz-Rennwagen-Schnelltransporter_1180x686.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33053
Citation de Polaroil :
me fait penser au carrier délirant qu'il avaient fait pour les "flèches d'argent"
classic_virtueller-rundgang_exponate_collection_Mercedes-Benz-Rennwagen-Schnelltransporter_1180x686.jpg


Avec un moteur de 300SL le machin prenait 160 km/h avec une SLR sur le dos :-D
33054
Il y avait un intérêt à rouler aussi vite ? Et le freinage et la tenue de route étaient à la hauteur de la vitesse ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

33055
Citation de dana12 :
Il y avait un intérêt à rouler aussi vite ? Et le freinage et la tenue de route étaient à la hauteur de la vitesse ?


A l'époque oui :-D Pour l'époque oui :-D

33056

Bon, Vel Satis vendue, snif icon_pleure.gif , je vais la regretter, enfin, surtout son V6 bien agréable et son confort... Mébon, maintenant je roule "hybride" et donc je pollue moins https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895171.gif mais je continuerais à polluer Af hein icon_volatilize.gif !!!

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:41:03 ]

33057
Moi je roule dans une essence qu'à plus de 15 ans et le pot troué icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33058
Et après ? Ils sont gentils ces politiciens qui cherchent à nous faire culpabiliser, mais tu peux rouler 40 as avec ton auto, tu ne fera pas le bilan carbone d'un ministre en deux ans, à grand coup d'airbus pour ici ou pour là.

 

33059
Tiens j'avais pas vu, Fiat vient de sortir un nouveau spider, je crois que ça fait facile 20 ans qu'ils en avaient plus au catalogue.
Pis même si c'est neuf, je crois qu'on peut en parler ici plutôt que sur bagnole de merde land.
2017-fiat-124-spider-automatic-review-car-and-driver-photo-669303-s-450x274.jpg

C'est, je trouve, la tuture la plus mignonne la plus abordable financièrement, avec la mazda mx 5. (enfin j'ai pas maté le prix de la fiat, mébon fiat c'est pas vraiment ferrari ou maserati non plus)
Elle existe aussi en version Abarth, si elle reprend l'ensemble moteur+suspensions de la 500 abarth, ça en fait une voiture idéale pour se faire plaiz' à vitesse légale.
33060
ça tombe bien c'est une MX-5 rebadgée avec des réglages chassis manifestement moins affûtés et des tarifs plus élevés.... pour faire latin probablement :mdr: