Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 577 513 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33071
Attention, c'en est pas une : elle date de 2001 en fait.
33072
Citation :
Très jolie !

Citation :
Le design est amha un total sans faute.


Pour ma part l'arrière me fait vraiment penser au design de Pininfarina sur la Ferrari 250 GT

http://www.picautos.com/imgs/20705-ferrari-250-gt-coup/3/#gal_post_20705_ferrari-250-gt-coup-03.jpg

http://a136.idata.over-blog.com/4/15/62/69/Les-voitures-de-Series-1956-a-1965-vol-3/1959-Ferrari-250-GT-Series-II-Cabriolet-1.jpg


Et n'oubliez pas :

image.php

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 17:57:43 ]

33073
1966

Tihouss est un des meilleurs représentant de Gouda en porte à porte. Ambitieux il crée le magasine Rougnes hebdo

image.php

En 1973 le journal est un succès commercial international qui lui permet un train de vie confortable.

image.php
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 18:48:39 ]

33074
:bravo:
Citation :
1966

tutafé!

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 18:47:37 ]

33075
33076
Ami des célébrités du show-biz, il remet en état l'alfa-Romeo détruite par jean Paul Belmondo dans son dernier film.

image.php

Par contre il en chié avec la Lotus de Roger Moore.

image.php
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 19:23:49 ]

33077
33078
:aime:


sinon cette semaine, j'ai croisé ceci:
(Citroën SM, bleue comme sur la dernière image)

conduite par un papi, avec en passager un ado qui avait le smile, un futur Tihouss sûrement :-D

http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/SM/Exterieur/Citroen_SM_012_moteur_Maserati.jpg

Espace-01.jpg



Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 21:03:27 ]

33079
33080