Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 576 880 vues
  • 104 followers
1 Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le premier post
33081
Rifki :mdr:


Pour moi la SM c'est le summum de l'ingénierie automobile française, si j'avais les moyens j'adorerais en avoir une.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33082
J'ai fait des cours de sax pendant quelques années dans un local, et juste à côté, y'avait un vieux qui astiquait sa SM tous les mercredis après-midi. Du coup, je m'arrangeais pour mettre les cours dans cette école de musique les mercredis... Et je faisais une longue pause après midi. :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33083
Citation de tihouss :
Rifki :mdr:


Pour moi la SM c'est le summum de l'ingénierie automobile française, si j'avais les moyens j'adorerais en avoir une.


Avec le moteur MASERATI ? icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/02/2017 à 08:12:14 ]

33084
La SM est un chef d'oeuvre.
Pour pallier son relatif manque de puissance (en tous cas par rapport aux capacité du chassis), j'ai lu quelque part que l'importateur aux US avait tenté des greffes réussies du V8 de la Maserati Bora en lieu et place du V6 de la Merak

Depuis la SM V8 fait partie de mes fantasmes automobiles absolus :mdr:
33085
Citation :
La SM est un chef d'oeuvre.


Les utilisateurs des 70's, qui passaient chez le concessionnaire tous les matins à cause du total manque de fiabilité de l'ensemble boite/moteur, ont probablement adouci leur point de vue sur la voiture avec les décennies.
Mais elle a clairement un immense flop commercial : chère, absolument pas fiable (ceci dit, je me demande quelle voiture de 1970 l'était, fiable...) et consommant tout de même entre 15 et 20l/100km.
33086
Citation de youtou :
Citation :
La SM est un chef d'oeuvre.


absolument pas fiable (ceci dit, je me demande quelle voiture de 1970 l'était, fiable...)


Comme d'autres chefs d'oeuvre de l'époque : le Range Rover est un exemple superbe (et vécu...icon_facepalm.gif )
33087
En 70, c'était pas le problème, la conso. Ça l'est devenu en 1973...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

33088
Citation :
Comme d'autres chefs d'oeuvre de l'époque : le Range Rover est un exemple superbe (et vécu... )


Apparemment ça s'est toujours pas résolu, sur les Land Rover. j'ai un pote anglo-français qui a monté un bizness de réparation de Land Rover pour les revendre fiables, qui m'expliquait que c'étaient les voitures les plus chères les plus mal mal construites et conçues.
Même la finition intérieure est à côté de la plaque, si on considère qu'une voiture neuve à 130 000€ a des soucis que n'a pas une Seat Ibiza d'occasion...
33089
c'est très anglais... avec des bizarreries, des aberrations parfois. Mais de temps en temps tu sais pas pourquoi tu tombes sur un modèle à l'épreuve des balles... Mon Range était une boite à misères, mon defender n'a pas connu la moindre avarie ni fuite, malgré un usage assez hard...

le summum du délire anglais pour moi c'est la jaguar XJ12 : une berline terrible, mais avec un tel niveau de dégagement calorique que tout ce qui était sensible à la température sous le capot passait son temps à mourir (durits, faisceau....). Autre délire mais de mauvais gout : les range rover mazout et leurs blocs moteurs de fournisseurs extérieurs (VM, BMW...) nativement mal adaptés et mal montés... donc en CDD statistiquement courts sous le capot du lord...
33090
C'est sur que la Jaguar du notable du bled elle en jetait. Surtout quand en descendait Laetitia, pour son cours de tennis. La petite blonde sur laquelle nous fantasmions tous, gamins, et qui nous regardait d'un air suffisant avec nos tronches pleines de boues, de marques de crampons à s'entasser à 15 après le rugby dans l'ami 8 de tatie Marcelle. Mais on s'en fout maintenant.

Je me referais bien un petit road-trip en Suède la, tout de suite. En version disco avec le Matra rancho. Vert pomme ci-possible.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.