Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 614 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3311
Rhâ la Crown Vic', je me souviens de mes 2 ou 3 trajets en taxi quand j'ai vécu aux US, et ce qui me revient en premier c'est le confort de suspension impressionnant, que j'ai particulièrement apprécié un soir de cuite.
Et mine de rien la bestiole pousse pas mal, malgré une ligne de berline pépère à souhait.

Ca restera de toute façon mon premier souvenir matériel des USA: c'est une CRown Vic qui m'a pris à l'aéroport...là j'avais vraiment l'impression d'être rentré dans ma télé...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 07/06/2011 à 19:54:23 ]

3312
Y'a que moi qui trouve que c'est très laid ?
3313
Très laid me semble un peu exagéré.
Lignes banales, oui.
3314
Citation :
Y'a que moi qui trouve que c'est très laid ?


Non non rassure-toi : on ne peut pas critiquer le design ...vu qu'il n'y en a pas..;)
3315
Rasko, quand ils feront autre chose que des avions dans ton coin, tu viendras la ramener :oops2:

Pas laid, simple, mais tellement authentique et représentatif de l'industrie automobile américaine :aime:
3316
Appelle ton père toi :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3317
Va crever, toi, et raconte nous ce qu'il y a après, au lieu de nous faire flipper :oops2:
3318
Citation :
Pas laid, simple, mais tellement authentique et représentatif de l'industrie automobile américaine


Rhâ, +100 là! (sale sept-trois)

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3319
x
Hors sujet :
C'est pas ma faute, en ce moment je me pose des questions existentielles débiles :mdr: mais si je crève promis, je reviens hanter ce forum pour vous dire s'il y a des Cortina au paradis

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3320
joke on

Citation :
mais tellement authentique et représentatif de l'industrie automobile américaine :aime:


aaargh

non

ça oui

1969131.jpg

http://pic.phyrefile.com/2008/02/02/58ChevroletBelAirImpalaSportCoupe.jpg

1969132.jpg

etc etc mais pas la boite jaune !

joke off