Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 608 626 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33291
+1, très sympa ce musée


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

33292
Citation de Max_Onhoff :
Il faut partager le même vilebrequin pour faire de deux "V" un "W". Ca n'a pas l'air d'être le cas ici...


En effet ce sont des moteurs VR disposés à 90° tu parles d'un bazar ! Au final ça fait pas vraiment un W :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 02:23:47 ]

33293
hiiiiiiiiii :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

33294
haha! (Pas trop de la collec', mais bon)

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 03:22:23 ]

33295
Turbo de 4.4 bars, bah c'est à peine plus que ce que VW foutait dans ses vieilles tdi. :oops2:

Par contre j'ai pas percuté si c'était une version 4x4, là jme demande sinon comment les roues avant peuvent encaisser le couple, d'autant que les pneus semblent pas exceptionnels...:?!:
33296
AWD, c'est comme 4x4 et FWD. All Wheels Drive, donc intégrale.
33297
Rhôôô le boulet, j'avais pas lu le titre de la vidéo. Vous pouvez me moissuner violemment ?
33298
Bah moi j'aimerais bien, sauf que j'ai rien compris :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33299
Salut salut, ptite question je vous pose le contexte. Sortie en Z3, 300km environ, au retour autoroute, chaleur, bouchons, clim.

De retour dans Lyon, je coupe la clim, j'ouvre les fenêtres etc... je démarre du prochain feu rouge et j'ai de la fumée qui sort par les aérateurs... Je m'arrête rapidos sur côté, soulève le capot et ... rien...

Je repars, ptite (grosse) flippe, fais 1/2 km en faisant gaffe si ça reproduit (ça se reproduit pas)... je resoulève le capot... RAS.

Vous pensez que ça peut être de la flotte/condensation de la clim qui tombe dans le compartiment moteur chaud et qui se vaporise dans les aérateurs :delarue: ?

Ou alors faut que je fasse gaffe à autre chose ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 20:22:13 ]

33300
J'ai eu le même symptôme sur la voiture de mon père, sans autres soucis par ailleurs et j'ai aussi mis ça sur le compte de la clim. Ça remonte à deuxsemaines et tout semble marcher correctement depuis..