Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 625 347 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Max_Onhoff
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Wilko-
Tu chipotes là ...
On en trouve à retaper :
Les chromes sont propres.
Max_Onhoff
Rifki
Max_Onhoff
MAIS!!!
d'aucuns se sont dits que sur asphalte sec ou mouillé, et seul contre la montre, ça pourrait donner quelque chose d'assez époustouflant. Hé oui, quand ces types là se retrouvent sur une course de côte même détrempée, les réflexes de la terre font toute la différences, et ils deviennent purement et simplement imbattables, inégalables. La preuve:
Dr Pouet
Les chromes sont propres.
Faut reconnaître. :laporte:
Dr Pouet
Il y a un différentiel ?
Max_Onhoff
Ceci étant, les roues étant petites, la démultiplication est différente, mais ne nous y trompons pas: Sur le circuit terre d'Allogny, lors des finales du Championnat de France de crosscar, ces engins sont chronométrée à plus de 160 km/h au bout d'une ligne droite de seulement 100 mètres. Là, sur l'asphalte, à fond de 6ème, on doit volontiers être vers les 190 km/h, avec une réactivité à l'accélération et au freinage qu'aucun autre engin (hormis les karts de piste) ne peuvent offrir. Bref, tout le temps et partout à fond, là où les autres véhicules (y compris les monoplaces) sont obligés de rendre les armes pour ne pas se vautrer.
[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 20:04:55 ]
Anonyme
Max_Onhoff
Je suis rentré sur toute la longueur du circuit en faisant Ouiiiinnnnn ---- Boarrrrrr ---- Ouiiiinnnnn ---- Boarrrrrr au fur et à mesure que je masquais/démasquais l'entrée de la boîte à air avec ma paume de main
Le second à boîte de vitesse, jamais testé, mais je pense qu'il faut déjà une certaine pratique sur le premier avant de se lancer tout de go sur le second.
- < Liste des sujets
- Charte