Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 540 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 761 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
33681
Ils n'ont pas de Fuego. Nul. :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33682
fiat 500 de 1971, 3800€ en mise à prix ? Ils sont sérieux ?
33683
Une Fiat 500 c'est facile entre 8000 et 10000 € maintenant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33684
Citation de youtou :
fiat 500 de 1971, 3800€ en mise à prix ? Ils sont sérieux ?

Comme le dit Rifki, une 500 vaut + que 3800€
https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/bretagne/occasions/?th=1&q=fiat%20500&re=1984
33685
Une fiat 500 oldschool, mes parents en avaient une quand j'étais petit. Même si c'est hyper léger comparé à uen voiture actuelle, c'est quand même un des tas de merde les plus lourds sur Terre.
Ca vaut vraiment rien de rien comme voiture hein. C'est dangereux, pas solide, pas fiable, inconfortable. C'est mignon vu de l'extérieur, vu de l'intérieur, bah on voit rien donc osef.


Et contrairement à une mini, c'est hyper désagréable à conduire.

Le seul truc rigolo dont jme souvienne, mais je suis pas sûr et confonds ptet, c'est que le moteur est à l'arrière.
33686
Citation :
Ca vaut vraiment rien de rien comme voiture hein. C'est dangereux, pas solide, pas fiable, inconfortable. C'est mignon vu de l'extérieur, vu de l'intérieur, bah on voit rien donc osef.


Définition de la rougne de collection.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33687
De toute façon la cote de certaines voitures anciennes augmente de façon délirante.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
33688
Je me souviens au début de eBay du prix des voitures anciennes (oui, c'était y'a longtemps).

C'était genre 5000 francs pour une Merco des années 60 ou un truc du même tonneau.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

33689
Concernant la Fiat 500 c'est comme le reste : offre # demande # spéculation.

voici la cote LVA , c'est édifiant :
http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA179&idModele=MO920&rechercheType=1

Et il y a de beaux petis lots à la vente de Rennes .

[ Dernière édition du message le 05/09/2017 à 21:48:26 ]

33690
Une fiat 500 oldschool, mes parents en avaient une quand j'étais petit. Même si c'est hyper léger comparé à uen voiture actuelle, c'est quand même un des tas de merde les plus lourds sur Terre.
Ca vaut vraiment rien de rien comme voiture hein. C'est dangereux, pas solide, pas fiable, inconfortable. C'est mignon vu de l'extérieur, vu de l'intérieur, bah on voit rien donc osef.

Attention faut quand même remettre la bagnole dans son contexte. Dèjà, dangereux et pas solide c'est vrai pour les 3/4 de la prod automobile de l'époque. Pas fiable, excepté les soucis de rouille qui ont gangréné les rougnes ritales pendant des années, m´caniquement amha pas bien différent du reste de l'époque.

C'ètait la plus petite caisse à l'époque, idéale dans les vieux centre-villes italiens. Et pas chère, idéale pour le foyer italie moyen. La Deuche, la Cox ou autre c'était 10 fois plus gros et cher, de même que...

Et contrairement à une mini, c'est hyper désagréable à conduire.

 ...là encore pas comparable niveau taille et tarifs. La Mini étant pour le coup très aboutie niveau concept et design, mais beaucoup plus haut de gamme. La 500 faut plus la voir comme un Piaggo fermé à 4 roues. Mais niveau concept "caisse de poche pas chère" c'était quand même bien foutu. Et vu les ventes astronomiques ca a clairement répondu à un besoin.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio