Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 596 réponses
- 158 participants
- 1 632 053 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Wilko-
Wouhoo, Wilko, tu lurkes les forums Gazoline? Tu es déjà tombé sur le sujet de Mr. Hulot et sa reconstruction intégrale d'un buggy Buffalo? De la première photo de l'épave jusqu'à la vidéo finale, cette saga est un hommage au courage et à la détermination!
pour le coup là c'est pas que dans le forum , c'est dans la revue - août/septembre - et effectivement ça renvoie à leur blog.
Quant au Buggy de Monsieur Hulot , yes j'ai suivi la saga !
le mec est courageux mais aussi hyper compétent , exemple quand il reprend la geométrie du chassis ou mieux encore quant il décide de transformer sa boîte 4 en boîte 5
c'était vraiment cool de le voir arriver au bout ( comme le mec dans " ma folie rouge " )
en ce moment la restauration - reconstruction ? - de la spitfire laisse pantois.
par contre je ne sais pas si le type qui préparait un moteur d'alfa au taquet était arrivé au bout et avec quels résultats...
Max_Onhoff
Je suis resté sur le projet qu'il avait à la fin du Buffalo qui consistait à remonter une R5 Turbo préparation Cevennes avec 250 bourrins dans le capot, mais j'avoue que j'ai laché l'affaire... les quelques mots clés que tu listes (spitfire, alfa), ça donne envie d'y retourner
La musique en home studio a sur la préparation/réparation/construction automobile cet avantage considérable qu'elle exige infiniment moins de place en m2 et en m3... c'est beaucoup pour ça que j'ai laissé tomber l'une au profit de l'autre, mais comme j'ai une dernière phase de construction à faire sur mon proto avant de le revendre, je sais que je vais devoir m'y replonger ... de là à ce que la contagion me reprenne... ()²
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Max_Onhoff
Le site du dessinateur
Dr Pouet
Rifki
[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 14:03:53 ]
Max_Onhoff
Wilko-
c'est trop pour un seul homme ...
je pose une option sur la Jag
Vous vous débrouillez avec le ( beau ) reste
[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 16:08:20 ]
Rifki
De la Lancia Flaminia on se rappelle surtout des cabriolets et des coupés. Surtout ceux réalisés par Zagato. C'est oublier cette berline raffinée à la finition luxueuse. Elle est motorisée par un 6 cylindres. 6 passages peuvent y voyager confortablement.
Rifki
Plus de 160 véhicules de collection à vendre. Cliquez sur le lien pour le catalogue.
- < Liste des sujets
- Charte