Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 447 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34181
En tout cas ils ne plaisantent pas avec la vitesse. Et je crois que leur taux de morts par kilomètres parcourus est effectivement très bas.

Ils se rattrapent au fusil d’assaut.

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 14:13:38 ]

34182
En tout cas ils ne plaisantent pas avec la vitesse. Et je crois que leur taux de morts par kilomètres parcourus est effectivement très bas. Ils se rattrapent au fusil d’assaut.

C'est effectivement hyper doux et lent là-bas. Sauf les poids-lourds; eux font grave plus flipper qu'ici. Entre la vitesse et leur état parfois épavesque (en mode "Duel"), c'est assez fou.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34183
Surtout quand ils te doublent. De préférence sous la pluie, comme ça tu ne voies plus rien pendant un quart d’heure.

:canne blanche:
34184
Citation :
+1, le nombre de jeunes conducteurs luxo qui se tuent en bagnole de sport est effrayant icon_eek.gif


Ils ont au moins le mérite de se tuer en Ferrari V8 arrière, 911 double turbo, de temps en temps Audi RS6 avec le moteur de chez Lamborghini, et pour les moins chanceux, VW Golf R32.
c'est pas comme la ragougnasse ici qui se tue en scénic diesel en doublant un tracteur entre Saint Dizier et Bar le Duc.

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 15:53:18 ]

34185
Pour les routiers US c'est grave. Je me suis fait dépasser par un Peterbilt qui traînait un plateau vide, il devait être à 140
34186
Citation de -Liam- :
3/ la vitesse max conseillée est de 130km/h. Au delà, la probabilité que l'assurance couvre le crash, même en cas de non responsabilité, est très faible.

Là, désolé, mais juridiquement, tu racontes n'importe quoi! Y'a pas UN système juridique établi (et s'ils n'ont pas notre fameux Code Civil, les teutons ont des règles, comme tous les pays largement développés) qui laisse le moindre flou sur le fait d'assumer les conséquences pour un système organisé d'assurance.

Alors le "probabilité + non responsable + très faible", tu parles juste de ce que tu ne connais pas, et il est des sujets sur lesquels il vaut mieux se taire plutôt que de propager de la désinformation.


Sinon, j'ai eu la chance (enfin, c'est ce que je croyais avant de m'engager dessus pour la première fois) d'expérimenter la vitesse maximum de ma moto sur les autoroutes allemandes. J'en ai gardé un souvenir pétrifiant de trouille, parce qu'à moins d'être l'utilisateur du véhicule le plus puissant et rapide du bitume à l'instant "T", on a la désagréable impression d'y être la pièce de métal chauffée à blanc qui se situe précisément à mi-chemin entre le marteau et l'enclume: On trouve toujours moins rapide que soi à doubler, et toujours plus rapide que soi pour se faire déposer sur place. Résultat, obligé d'avoir au moins deux paires d'yeux est un minimum, pour contrôler en même temps ce qu'on double et ce qui va nous doubler... et jongler en permanence entre ces deux états.

Par contre, pour la journée que j'ai passée sur ces autoroutes, je dois reconnaître et saluer le comportement totalement non latin (:-D) du conducteur lambda allemand: Certes, il déboule à fond dans ton cul, mais ralentit instantannémnet à ton allure pour te laisser le temps de t'éffacer de sa route; il n'y a que si tu la joues français à la con tanké sur la file de gauche qu'il te balance les appels de phares, et encore, en ayant été patient.
34187
Citation :
Citation de -Liam- :
3/ la vitesse max conseillée est de 130km/h. Au delà, la probabilité que l'assurance couvre le crash, même en cas de non responsabilité, est très faible.
Là, désolé, mais juridiquement, tu racontes n'importe quoi! Y'a pas UN système juridique établi (et s'ils n'ont pas notre fameux Code Civil, les teutons ont des règles, comme tous les pays largement développés) qui laisse le moindre flou sur le fait d'assumer les conséquences pour un système organisé d'assurance.

Alors le "probabilité + non responsable + très faible", tu parles juste de ce que tu ne connais pas, et il est des sujets sur lesquels il vaut mieux se taire plutôt que de propager de la désinformation.



C'est pas le changement de pseudo qui t'a rendu plus diplomate ou courtois quand t'es sûr de toi ;)
34188
Quand il ne conduit pas, il a peur, ce qui tend ses nerfs.




Citation :
Certes, il déboule à fond dans ton cul, mais ralentit instantannémnet à ton allure pour te laisser le temps de t'éffacer de sa route; il n'y a que si tu la joues français à la con tanké sur la file de gauche qu'il te balance les appels de phares, et encore, en ayant été patient.

Et tout ça est on ne peut plus écologique.

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 20:44:15 ]

34189
x
Hors sujet :
Citation de Xavier :
C'est pas le changement de pseudo qui t'a rendu plus diplomate ou courtois quand t'es sûr de toi ;)

Spourssa, on/off :-D. Et voilà bien un sujet que, oui, je maitrise à fond, et sur lequel il m'ulcère de voir la masse de quidams qui racontent des énormités comak, et propagent de la désinformation à outrance.
34190