Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 321 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34011
La plaque de verglas a cela de juste et équitable qu'elle met à même niveau tout type de motricité: Le décrochage des 4 roues n'est pas l'apanage de tel ou tel mode de propulsion :-D

Ceci étant, sur le mouillé ou la neige, entre une propulsion arrière qui survire et une traction avant qui sous-vire, la première est infiniment plus facile à rattraper, puisqu'il suffit de contrebraquer et doser son accélération (tout cela avec le dosage adéquat, mais c'est vrai en toutes situations), alors qu'avec le trac'avant, soit on sait utiliser le frein à main soit c'est mort: Une traction qui sous-vire perd A LA FOIS motricité et directivité; une propulsion qui survire ne perd QUE la motricité, sa directivité demeure intacte (exception, le verglas dont tu parlais, et on revient au début de mon post :bravo:), et ça, ça fait toute la différence.

EDIT: Au fait, sérieux ou bien? Tu as réèllement niqué ton coupé Merco sur le verglas?

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 20:17:52 ]

34012
Décrochage dans un virage en dévers à cinq heure du mat en allant au taf, pour aller me garer dans un chêne de l'autre côté de la chaussée. J'ai tapé en plein milieu du longeron côté passager. Le même choc l'autre côté je serais mort.

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 20:29:22 ]

34013
Ah j'ignorais. Ca doit s'être produit durant ma période d'abstinence, d'exil et de reconstruction :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/10/2017 à 21:09:45 ]

34014
Dans ce cas excuse moi de ma réaction. :boire:
34015
34016
Citation de Max_Onhoff :
Rhoooo, cette vieille tentative de trollage des familles :ptdr:


Non non pas du tout c'est la vérité et je ne cherche pas à dénigrer les propulsions, juste à témoigner d'une expérience. D'ailleurs mon ami est comme moi un vieux de la vieille mais ce n'est pas un pilote de rallye et sa caisse était une antiquité des années 80.

Citation de -Liam- :
Ben wé, une prop ca survire, l'arrière chasse avant l'avant; une traction sousvire, c'est l'inverse (elle tire tout droit si elle arrive trop fort en courbe). C'est aussi dû au fait qu'avec des moteurs avant dans les 2 cas, la traction aura le poids du moteur sur ses roues motrices, tandis que la prop aura beaucoup moins de poids sur les siennes, d'où globalement adhérence de merde sur le mouillé et la neige, et donc toupie possible en effet - en tout cas pour les anciennes générations de bagnoles.
Aujourd'hui les Merco et Béhêmes de dernière génération sont bardées de traction control et autres machins qui évitent à la bagnole d'avoir un comportement un peu erratique sur le mouillé.


Voilà c'est exactement ça. Pour ma part je n'ai jamais conduit de propulsion sauf en moto. Et comme mon pote j'ai une antiquité sans aucun gadget électronique moderne donc ça passe ou ça casse mais pas le droit à l'erreur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34017
Citation :
sa caisse était une antiquité des années 80.


Citation :
Et comme mon pote j'ai une antiquité sans aucun gadget électronique moderne donc ça passe ou ça casse mais pas le droit à l'erreur.


Tu sais ils font des Golf diesel vachement bien maintenant, pas besoin de te faire peur dans une antiquité de 2012 :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34018
Citation :
j'ai une antiquité sans aucun gadget électronique moderne


J'entends souvent ça, je sais pas si c'était ta pensée ou si c'est moi qui extrapole, mais ça me fait doucement rire, ha-ha. Genre quelqu'un qui n'aurait aucune formation théorique ni pratique de piloatge d'urgence et de pilotage tout court, serait à même d'être plus efficace que le calculateur electronique de l'ESP ?
Permets moi de rire derechef devant cette fanfaronnade bien peu réaliste.

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 09:42:06 ]

34019
Il dit exactement l'inverse.
34020
Automobile familiale de qualité :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1163789403.htm?ca=18_s

bef8a3848c7c8b2cf330a68509a5c1853eb9b44f.jpg

8e6d248bda861b73db247723e2bb9f55fbc9e7b7.jpg

b17b7efc72659d748da78b8b577efbddcc755bbf.jpg

Citation :
Prix 12 000 €
Ville 17250
MarqueMercedes
ModèleClasse E
Année-modèle 2001
Kilométrage129 809 KM
CarburantEssence
Boîte de vitesseAutomatique
Description :
Véhicule en excellent état,possédant beaucoup d options, contrôle technique fait pour la vente.premier contact par mail.prix négociable.


SCHWIIING

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon