Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 631 438 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34041
J'ai ça en bandeau pub d'AF:

dd9132ca-f64f-46d3-8a7d-c65f0a6c4928.jpg

6085c77f-13bb-4fd5-97aa-232a2cf40651.jpg

cf84c4b3-f65f-4f05-b794-cb6de9a45fbc.jpg

Déjà à l'époque je la trouvais moche... :oops2:

34042
T'a quand même un piano à pouce (senza) pour l'ambiance et le coussin pour le chat. C'est déjà pas mal.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

34043
Citation de boulooban :
Citation de kosmix :
Et à la remise des gaz en sortie de courbe tu aimes ça aussi perdre l'arrière ? :8O:

:ptdr: J'ai dit que j'avais un Swing 125.

Ah mais t'es un scooteux en fait, mais pourquoi je te parle moi ? ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34044
Oui, mais moi je ne prends pas les bandes et sas cyclables donc ça va :ange:
34045
Citation de boulooban :
le frein couplé j'adhère beaucoup moins, surtout sous la pluie, mais aussi sur les gravillons et autres sols un peu traites, pouvoir déraper de l'arrière, je trouve ça pas mal en fait.

Un freinage couplé bien pensé, il est proportionnel: Exemple sur ma meule, le levier avant commande deux des trois pistons du frein avant, et un des trois pistons du frein arrière. La pédale de frein commande deux des trois pistons du frein arrière et un des trois pistons du frein avant.

Autrement dit, sur revêtement vraiment traître, tu pourrais parfaitement ne freiner qu'au pied, pour avoir le maximum de frein sur l'arrière et seulement un chouïa sur l'avant :bravo:
34046
Non mais l'idée c'est de pouvoir déraper de l'arrière, or, déjà avec les freins couplés, c'est pas ça, mais vu que j'ai en + l'abs,bah c'est vraiment pas ça.
Bon ça marchait bien sur des mobs et des Ludix, là, avec le poids, si ça se trouve, se serait encore moins fun qu'en l'état. (mais ça me procure se sentiment de stress/peur que je n'avais pas quand je pouvais chasser).
Ou alors l'âge a fait de moi une flippette et je cherche des excuses m'a empli de sagesse.

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 21:42:35 ]

34047
En même temps les dérapages c'est des trucs de gamins, on a tous fait ça au collège pour faire les kékés :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34048

Putain XB génial ce feedback icon_mrgreen.gif

9 ou 10L/100, pour un mastodonte de ce type emblématique des SUV ricains à l'ancienne, c'est vraiment acceptable. Y a encore 10 ans le bidule consommait le double.

Par contre les châssis des E et F series sont à peine updatés de générations en générations, certaines plate-formes durent 20 ou 30 ans je crois. Donc le piquage du nez lors des freinages m'étonne pas trop (y avait encore des ressorts à lames à l'arrière des pick-ups y a pas longtemps, peut-être même encore d'ailleurs).

Mais bon, ces bagnoles ricaines gigantesques prennent finalement pas mal de sens lorsqu'elles sont découvertes et apprivoisées sur place. J'ai été surpris au fin fond de l'Arizona de doubler un F-250 ou 350 surélevé de la mort et élargi, en me disant "n'empêche, ce machin colle parfaitement à l'endroit". Dans une région mad max tu as la caisse adaptée.

Après, Planet earth doesn't like this, clairement. Mais disons que ca fait au moins un peu tomber l'approche européenne qui consiste à se demander pourquoi diable sont-ils obligés de faire des caisses aussi grosses.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34049
Citation :
n'empêche, ce machin colle parfaitement à l'endroit

Question innocente : pourquoi ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34050

Chais pas, le désert, le côté ultra hostile en fait. Là dedans la caisse peut incarner le refuge, le côté "je suis en sécurité dans mon gros truc". Je parle pas d'insécurité concernant la violence etc. vraiment simplement de l'hostilité géographique d'un endroit. La taille des déserts, les distances énormes, le soleil qui cogne, le rien de partout.

Mais bon, après, 1/ y a d'autres endroits sur terre qui ont de tels décors (grandes étendues vides) et où ils vivent trés bien avec des bagnoles aux standards européens....tiens la Suède par exempleicon_mrgreen.gif. ce qui m#amène à 2/ y a aussi aux US un côté psychologique, un côté "il faut montrer l'oppulence", ce qui n'a clairement pas été le cas en Europe. C'est vachement lié au contexte historique aussi en fait: pourquoi les ricains ont cette débauche de grande taille (bagnoles, bouffe, bâtiments). Y a tout un côté "sortir de la misère européenne et bâtir une terre promise riche et abondante toussa". ce qui a aussi donné les excès qu'on connaît, en 1er lieu au niveau environnement.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio