Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 362 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34051
Wahou ! Une Fiat 132 neuve

25c5e93e7777137cf39cda77f1eafaa0.jpg

Mon oncle en Catalogne (enfin, on dira en Espagne pour les âmes les plus sensibles) avait la même (en fait la version SEAT). Le bruit du moteur était super. Malheureusement j'étais souvent pas bien à l’arrière et un jour j'ai vomi à l'intérieur. Il faut dire que mon oncle boucher aimait m'emmener partout avec lui et ce jour la c'était la tournée des abattoirs. Il a super râlé et j'ai pas eu le droit d'aller avec lui assister à un match de l'équipe nationale de Football, le Barça, le soir même.

Mais qu'elle était chouette cette voiture.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34052
Elle est chou avec ses 40 000 d'origine.
Pour le vomi , bienvenue au club , môme j'ai gerbé mon flanc ( ! ) dans la 23 du Papé ...
34053
34054
Voiture et vomi, faudrait ouvrir un thread icon_beurk.gif


icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

34055

La Fiat 132 c'est un peu "Pas de problème!" automatiquement...même si après vérif c'est pas une 132 dans le film mais une 131:

1975 Fiat 131 S Mirafiori 1a serie [131A]

Ces Fiat seventies avaient une super dégaine icon_aime2.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34056
Vu le temps qu'elles passaient à l'arrêt, il était souhaitable qu'elles aient du style.

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 10:03:57 ]

34057
Samedi, je participe à ça en tant que musicien:

171009041002_283e07JKqlRlogRRtu1sDYst2BEBu3.jpg

Si je vois des rougnes sympas, je prendrais des photos que je posterai ici.

 

 

34058
34059
Wé on compte sur toi et sur Wilko pour automededon.:bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34060
La Seat 132 c'était vraiment une voiture haut de gamme.

Mais un voisin de mon oncle avait encore plus haut de gamme et fabriqué (du moins assemblé en Espagne) : la Dodge 3700 GT


dodge3700gt.jpg

i065255.jpg

En fait une Dodge Dart personnalisée, assemblée chez Barreiros SA avec les Simca 1000 et 1100. On en croisait régulièrement dans les années 70.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 12:17:46 ]