Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 631 467 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34081

La 365 GT icon_aime2.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34082
:8O: Quand on voit où en sont réduits des noms de prestige comme Porsche à cause de cette 928, ou Triumph du fait de cette TR7... icon_facepalm.gif
34083
Par contre, le prix de l'A110 groupe 4 annoncée page 90 du catalogue, je ne veux même pas savoir :oops2:... Dire que dans les années 80, les pages d'annonces d'Echappement regorgeaient de ces modèles-là à des prix équivalents à celui d'une modeste Renault 5 neuve estampillée "Le Car by Renault" icon_facepalm.gif:pleure:
34084
Citation :
Par contre, le prix de l'A110 groupe 4 annoncée page 90 du catalogue, je ne veux même pas savoir

Je ne sais pas
120-130 000 à la louche ?
Citation :
Quand on voit où en sont réduits des noms de prestige comme Porsche à cause de cette 928

Lapin compris ...

34085
Citation de Max_Onhoff :
:8O: Quand on voit où en sont réduits des noms de prestige comme Porsche à cause de cette 928

La Porsche 928 est un modèle de voiture de sport produit de 1978 à 1995 par le constructeur allemand Porsche. C'est le premier modèle de la marque à recevoir un V8, installé en position avant. Elle a remporté le trophée européen de la voiture de l'année en 1978.
17 ans de production, effectivement ;)
(à non, tu parles du fait qu'il y est un V8 au lieu d'un flat 6, d'une position avant du moteur, bof, y'a pas une polémique aussi depuis la 996. C'est bien les polémiques et le culte de "l’authentique", mais heureusement que les constructeurs ne s'y arrêtent pas à chaque fois.
Y'a eu la 914 aussi qui est bien mignonne en vrai.)

[ Dernière édition du message le 20/10/2017 à 11:27:48 ]

34086
Je voulais dire par là que tout glorieux que Porsche soit, sa 928 est ici proposée au même prix qu'une AX sport ou une 205 GTI. Idem pour la TR7 qui, toute Triumph qu'elle soit, est estimée à un prix Comparativemnet dérisoire. C'est bien pour d'éventuels acheteurs, mais quelle baisse d'estime aux regard des emblèmes que représentent ces deux marques icon_facepalm.gif
34087
un jouet japonais je vous dit
2009016.jpg

x
Hors sujet :
2 fois en 2 mois que le spotte ce F40iste. Si ça se trouve il fait que tourner en ville...profil typique d'un possesseur de replica!
Donc vraie F40 ou réplica à votre avis?

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 18:33:00 ]

34088
ferrari-f-40-rear.jpg

:7différences:

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 18:39:08 ]

34089
Les roues me semblent trop rentrées et la lunette arrière étrange

Tu as entré l'immatriculation dans yakarouler ou oscaro ? Si ça te sort une toyota celica c'est que c'est une réplique :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34090
J'en vois deux:

1/ les deux feux arrière "intérieurs" sont de taille identique aux deux feux "extérieurs" sur la vraie. Sur ta citadine, ils me semblent de plus petit diamètre que les externes,
2/ sur la vraie, la découpe du bas volet arrière entourant les sorties d'échappement a l'air de ressembler à un rectanble dont les angles sont arrondis. Sur ta citadine, elle présente une légère forme de banane qui me paraît louche.

Après, quelle est la part du vrai et la part de l'illusion liée aux conditions de prise de ta photo... :noidea:

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 20:05:50 ]