Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 459 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34191
Je viens d'apprendre que le moteur de la 944 est une moitié de moteur de 928. C'est fabuleux, ils sont vraiment forts ces allemands :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34192
Spourssa, on/off :-D . Et voilà bien un sujet que, oui, je maitrise à fond, et sur lequel il m'ulcère de voir la masse de quidams qui racontent des énormités comak, et propagent de la désinformation à outrance.

Bon, bah la masse de quidam je sais pas, mais moi j'ai bien envie de te dire merde. C'est quoi ce ton belliqueux et ce mépris? Ce serait cool de te calmer un brin.  

 

Je n'ai jamais prétendu maîtriser le sujet. En revanche:

1/ on a eu un accident non responsable ici (en ville, pas sur autobahn). Les flics sont intervenus (comme toujours en Allemagne dès lors qu'il y a un pet) et ont confirmé les torts à la nana en faute. Non sans ajouter "en revanche, attendez vous à ce que votre assurance ne vous couvre pas à 100%: il se peut très bien que pour eux, vous ayez une part de responsabilité".

Ca n'a pas loupé: selon notre assurance on a récupéré 30% des torts donc 30% des frais à notre charge.

Donc déjà ton laius sur le "C'est blanc ou c'est noir", en Allemagne tu peux d'ores et déjà oublier.

2/ sur autoroute, j'ai entendu ici même de la bouche de teutons que l'assurance ne garantit asbolument pas de te couvrir au delà de 130 - même en cas d'accident non responsable. Ce qui m'est arrivé en ville est donc aisément transposable sur autoroute: l'assurance va juger au final; et s'ils considèrent que c'est avant tout toi qui déboulais à 230 et qui a effrayé le mec qui a loupé son dépassement, ca peut clairement jouer sur la couverture.

C'est ce que j'ai entendu ici.

Mais en effet je suis pas assureur, contrairement à toi qui a 35 ans de métier et qui bosses en Allemagne chez Allianz, excuse-moi j'avais omis ce point. Donc j'attends avec impatience ta lumière divine sur le sujet.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34193
J'ai l'impression qu'il y a qui pro quo.

Liam, quand tu dis "pas couvert" j'ai l'impression que tu veux plutôt dire "se voir attribuer une partie des torts" ?

Quand tu dis que tu as eu 30% pour toi c'est 30% à payer de ta poche ou ça a été réglé par l'assurance mais avec ce 30% de sinistre dans ton dossier ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34194
Citation :
1/ on a eu un accident non responsable ici (en ville, pas sur autobahn). Les flics sont intervenus (comme toujours en Allemagne dès lors qu'il y a un pet) et ont confirmé les torts à la nana en faute. Non sans ajouter "en revanche, attendez vous à ce que votre assurance ne vous couvre pas à 100%: il se peut très bien que pour eux, vous ayez une part de responsabilité".

Pareil en France. Les torts ne sont pas liés au respect du code de la route.

Le code de la route est surtout pour bien conduire et avoir son permis. Malheureusement en pratique, les assurances et la police sont loin d’appliquer les mêmes règles.

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 09:02:44 ]

34195
Liam, quand tu dis "pas couvert" j'ai l'impression que tu veux plutôt dire "se voir attribuer une partie des torts" ?

Oui. Une partie et ca peut aller jusqu'à la totalité d'après ce que j'avais compris.  

Quand tu dis que tu as eu 30% pour toi c'est 30% à payer de ta poche ou ça a été réglé par l'assurance mais avec ce 30% de sinistre dans ton dossier ?

On a eu le choix entre les 2: soit payer 30% des frais et n'avoir aucun malus derrière (ce qu'on a fait), soit laisser l'assurance tout prendre en charge mais avec un malus à traîner derrière.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34196
Pareil en France. Les torts ne sont pas liés au respect du code de la route.

En effet, mais en France la différence est qu'à part pour les gros cartons, les flics ne viennent pas constater la chose, et ca se règle en constat entre les 2 parties.

Là, les flics disent et valident un truc et l'assurance revient sur leur version.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

34197
Effectivement, ça réduit l’intérêt la venue des flics. Par contre ça ne surprend pas trop, venant des assurances. :volatil:

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 09:26:11 ]

34198
Ok.
Par "l'assurance couvre pas" j'avais compris comme Max que tu te démerdais à tout payer toi même, et donc potentiellement toute ta vie.
D'où la réaction ptète un peu sèche qu'il a eue ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34199
réaction ptète un peu sèche

Ouais chez moi c'est pas un peu sèche, c'est aggressive icon_mrgreen.gif

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 08/11/2017 à 10:39:40 ]

34200
Citation de -Liam- :
Pareil en France. Les torts ne sont pas liés au respect du code de la route.
En effet, mais en France la différence est qu'à part pour les gros cartons, les flics ne viennent pas constater la chose, et ca se règle en constat entre les 2 parties.
Là, les flics disent et valident un truc et l'assurance revient sur leur version.


Les flics se déplacent systématiquement avec les pompiers (en out cas, c'est ce que des flics m'ont affirmé). Si vous voulez que les flics viennent pour un accrochage, faites venir les pompiers : plaignez-vous que la ceinture a enfoncé la cage thoracique et que vous ne pouvez plus conduire, par exemple.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste