Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 400 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34391
Quand mes parents m'ont acheté ma voiture française (ouais, ça fait bourgeois, mais en fait c'est eux qui s'en servent avec la CG et l'assurance à mon nom), ma mère n'était plus sûre si c'était une R25 ou une Safrane.

Plus sûre non plus si c'était une essence ou diesel. Par contre, elle se souvenait que le moteur faisait 2,5 litres.


Je me suis retrouvé pendant quelques jours à imaginer que ça pouvait être une R25 Baccara V6.


En fait, non c'est une putain de Safrane 2,1 td.




x
Hors sujet :
Oui, deux litres un. :fache:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34392
Ils t'achètent une auto qu'ils utilisent ensuite ? Ils sont étranges tes parents.

D'ailleurs. Je me demande comment seront collectionnés les véhicules diesels dans l'avenir. Si l'engouement sera identique aux voitures essences.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 20:36:36 ]

34393
J'ai beaucoup de mal à imaginer quelqu'un me dire dans le futur qu'il y avait rien de mieux que le bruit d'un moteur diesel bien réglé.

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 20:33:43 ]

34394
Un vrai beau diesel qui pue de 1986, y a que ça de vrai.
34395
34396
Citation de Rifki :
Ils t'achètent une auto qu'ils utilisent ensuite ? Ils sont étranges tes parents.

D'ailleurs. Je me demande comment seront collectionnés les véhicules diesels dans l'avenir. Si l'engouement sera identique aux voitures essences.


Bah en gros, c'est la voiture qui reste dans le Gard, que j'utilise quand j'y suis (une fois par an en gros, parfois moins). Le reste du temps, ca sert à rien qu'elle soit posée sur des cales alors ils la prennent de temps en temps.

Du haut de ses 330.000km, elle peut bien aller faire du shopping de temps en temps sans que ça influe sur son espérance de vie.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34397
Citation de Alx33 :
oui, son chien a pissé sur la banquette arrière.


A moins que ça soit lui.


Génial j'achète ! :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34398
Tu es soupeur ?:8O:
34399
Ah que Jauni , ils vendent sa voiture !

XVMe23cedea-f227-11e7-9096-73ddd6499d95-805x453.jpg

XVMc1cea520-9c8d-11e7-bda4-c3c8dba53e00-805x453.jpg

Citation :
C'est un véritable bolide, plus de 300 chevaux sous le capot. C'est aussi un bijou de l'automobile italien des années 1960, et il n'en existe aujourd'hui que 5 ou 6 exemplaires dans le monde entier. En prime, ce coupé sport était la propriété de Johnny Hallyday. Cette Iso Grifo A3/C sera mise en vente par la maison Sotheby's le 7 février 2018 à Paris. Valeur estimée : 3.000.000€.


Ceci dit , bellissima .

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 20:20:42 ]

34400
Il avait un Hotrod aussi aux statess
hqdefault.jpg