Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 601 968 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34891
Mes parents ont une Peugeot 305 kaki, de mon grand-père. Genre 100.000km, de 1985. Sans doute la version berline de base.

Je leur dis de la garder en collection ou de la mettre à la poubelle ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34892
Si elle a dormi au chaud, clairement ça intéressera un passionné. Elles sont cool ces 305!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34893
Tu la veux ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34894
8je prends
34895
Adjugée au petit monsieur avec un brushing.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 22:15:33 ]

34896
Ah ouais tu disais ça 1 mois avant je te la prenais, c'est pas mal les 305 !

Du coup puisque je passe par là, j'ai acheté une Astra de 97. L'Astra étant la remplaçante d'une certaine Kadett, on se console comme on peut. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34897
J’en ai eu une d’Astra de 1997. Ma troisième auto et la seule qui m’a vraiment fait défaut sur la route (cylindre pété quand j’étais en Suisse, rapatriement par train et tout le tralala).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34898
Tais-toi donc ! Pété, genre sans crier gare ? Quel modèle ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34899
Le 1,7 litre turbo mazout. Elle était confortable et tout, hein, mais niveau moteur, j'ai jamais vraiment été satisfait (faut dire que j'avais genre 19 ans et que je roulais beaucoup - 50.000 - 60.000km/an).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34900
Citation de wildchild666 :
L'Astra étant la remplaçante d'une certaine Kadett, on se console comme on peut. :oops2:


L'opel kadett a eu son heure de gloire dans cette citation de Pierre Desproges, issue de son dictionnaire inutile et superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis, il s'agit de la définition du mot bleu
"Bleu : le bleu est une couleur qui tire un peu sur le rouge, mais pas très. On dit "des yeux bleus", "un ciel bleu", "une opel kadett bleue"."

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste