Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 351 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34421
Une italienne. Iveco.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34422
icon_facepalm.gif

:mdr:
34423
Ça me fait penser au film "Les rois du gag".

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34424
Petite ballade à Fontainebleau :
ou comment un gars qui a retapé une biturbo , un autre qui a roulé en Saab ou encore un autre qui cherche une Clio 3 RS ( Salut Chris ;) ) peuvent passer à côté de ça :


2101908.jpg
2101911.jpg
2101912.jpg
2101913.jpg
2101914.jpg
2101915.jpg

Encore une fois les gens de chez Osenat sont adorables : l'espace était fermé au public , ils m'ont laissé rentré et en discutant m'ont proposé de m'aider dans la recherche spécifique d'une revue .
Jai pu feuilleter toute la doc-automobilia, tripoter les mascotttes de radiateur et autres Dinky Toys.
Bonne apprès-midi à causer Coupe de l'âge d'or , Serge Pozzoli et autre Jacques Potherat.

[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 19:43:17 ]

34425

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34426
34427

la Flaminia icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

34428
Petit flag, parce que j'adore les vehicules de fin 1960 et des annees 1970, particulièrement les américaines (rah la mustang) et que c'est surement ma seule motivation a l'heure actuelle pour passer un jour mon permis

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

34429
Cool !

Une fois que tu auras le permis et plus un sou en poche, tu vas trouver beaucoup de charme aux Clio 1.2, blanches, trois portes, de 1997. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34430
Je me rends compte de la chance que j'ai d'avoir des parents qui ont payé mon permis bagnole... ptain que c'est relou de devoir sortir plus de mille balles avant de pouvoir essayer quoi que ce soit. C'était déjà suffisamment relou de se fader le code, les heures et l'examen.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon