Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 376 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34471
elle aura pas eu une vie facile cette voiture
34472
Je comprends que tu sois triste, Tihouss. Vu le temps que tu a passé sur cette voiture et le soin que tu as mis pour la faire revivre, elle méritait mieux que ça.. Vraiment désolé pour toi.
34473
han la haine. Beau message sur le forum!
34474
J’ai pas tout suivi, mais à lire entre les lignes, j’ai l’impression que ton acheteur est du genre gros connard (la ligne où il sous-entend que tu as mal bossé...)

Et comparer une bagnole rare avec une 996...icon_facepalm.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34475
Citation :
Effectivement c'est y aller un peu fort

J'ai acheté la voiture pour la sauver de la décrépitude ou elle était (personne n'en a fait autant il me semble malgré le prix 'cadeau' depuis plus de 6mois)
J'ai effectivement passe pas ml de temps dessus pour qu'elle marche enfin correctement car ce netait pas un mecano qui avait travaille dessus


:8O: pas lu, comment ça mérite une shitstorm de niveau Xynthia
34476
Nan mais il a pas vraiment tort, je suis conscient de mes limites et même en faisant de mon mieux c'est pas toujours fameux. Ce qui est surprenant c'est qu'elle tournait très bien, je serais curieux (réellement) de savoir exactement ce que lui allait pas.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34477
C'est toi qui a sorti cette auto de la décrépitude et pas lui. Ouais c'est toi Jean Ragnotti qui l'a fait
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34478
Je vais t'appeler Ragnottihouss maintenant.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34479
T'es chou :aime2:

Je l'ai sortie d'une décrépitude pour la plonger dans une autre rapidement après, mais bon spas faute d'avoir essayé.

De toute façon la Biturbo à avoir c'est la 430, encore plus discrète, suspension meilleure, etc etc etc.

maserati_430_08.jpg

maserati_430_01.jpg

https://www.automobile-sportive.com/guide/maserati/430.php

Le seul problème c'est que je préfèrerais l'intérieur Missoni en tissu :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34480
Pas tout suivi, mais en gros tihouss a vendu la maserati à prix d'ami à un random, qui de son côté l'ai filée à un pote qui l'a pliée après 4km dans un rond point ?
Comme quoi faut jamais faire de prix d'ami sauf à la famille proche et directe (genre darons ou fratrie) ni à des amis réellement très proches....
Pis le mec sur le thread ose dire qu'heureusement que son pote débilos a pas plié sa Porsche....