Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 336 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34601
Le plein à 120€ et 20L/100km en ville. :bave:

Citation :
La réfection moteur c'est pour la Giulia

:bravo:
34602
z9ccNwa.jpg
coucouuu :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34603
Dommage qu'il y ait un mec dans le fond qui gache tout :oops2: :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

34604
@ tihouss, merci pour les liens, je suis en train de mater ça.

Citation :
et bien plus rien ne fonctionnait, rien de rien une vrai twingo, mais avec un V8


Non mais lol. (tiré des liens mis par tihouss, à propos d'une série 7)
34605
https://www.leboncoin.fr/voitures/1385464710.htm?ca=12_s

Voila pourquoi je déteste les années 80 et 90 en terme de design. Mais bon rah une Porsche :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

34606
Si jamais tu veux checker la fiabilité d'une BMW, le plus simple c'est de trouver son code châssis en E-quelquechose. Cette 7 c'est la E65 (je savais pas, d'ailleurs), la 5 de l'époque c'était la E60, etc.

D'ailleurs tu devrais prendre une E24 ou une E31 :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34607
Si je m'écoutais je prendrais une 850i de toute façon.

Mais dans l'absolu, les pannes ne viennent pas aussi du fait que souvent ces voitures ont fait plusieurs conducteurs successifs, dont au moins un qui était baron de la route et roulait comme s'il était au rallye de monte carlo ?
En gros l'explication serait davantage sociologique que purement mécanique.

Pour prendre un exemple totalement inverse, par ex la Toyota Prius est souvent citée comme tuture la plus fiable au monde, malgré qu'elle ait de l'électronique de partout. Bah ça serait pas logique d'exclure de l'équation que les conducteurs de Prius, intrinséquement, conduisent comme des papys hyperprudents.
34608
Dans le cas de la E65 c'est plutôt qu'on a bardé ça d'électronique, et que quelle que soit la marque ça finit par foirer.

Accessoirement une 840 ça perdra pas de valeur (au contraire), c'est moins complexe qu'une 850 V12, et j'en avais une au 1/18 quand j'étais gosse. Je vois pas ce qu'il y a à dire de plus :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34609
Et quel est le bilan des pannes de la tienne au 1/18ème ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

34610
:mdr:


J’espère que tu n’as pas trop d’ennuis avec l’Isetta. :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 13:04:54 ]