Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 623 919 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
boulooban
2) Maserati Bora
3) Lincoln Continental Town Car
4) Ferrari Modulo
5) Ligier JS2
fuzzstone
la montréal et la bora
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Javier Guante Hermoso
j'y ai été l'été dernier, il est sympa ce musée
ça sent l'huile et le vieux cuir dans le hall d'expo
Moi aussi!
(Pour l’été dernier, pas le vieux cuir)
Chris Kazvon
On assure une permanence en fait
Plus sympa que le radar fixe à quelques centaines de mètres sur la nationale.
Oui !
Encore celui ci ça va on le voit de loin, et il est pas si idiot que ça dans la mesure où il "protège" l'entrée du musée
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Wilko-
Tout est facile avec les internets
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1) Alfa Roméo Montreal
2) Maserati Bora
3) Lincoln Continental Town Car
4) Ferrari Modulo
5) Ligier JS2
c'est moi ou la photo n° 2 de Pouet ressemble plus à une Maserati Merak qu'à une Bora ?...
La Bora c'est plutôt :
http://www.coys.co.uk/cars/1973-maserati-bora-4-9-2
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 12:57:21 ]
boulooban
Si un radar est idiot, que penser des chauffeurs/ars qui se font prendre.
Ceci-dit un automobiliste m'a déjà soutenu que le code de la route n'était pas à appliquer à la lettre
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 13:00:08 ]
Dr Pouet
c'est moi ou la photo n° 2 de Pouet ressemble plus à une Maserati Merak qu'à une Bora ?
Ah oui, de mémoire c’est une Merak. C’est ce qu’ils disaient dans cet article de Auto-moto sur 50 voitures emblématiques des années 70.
[ Dernière édition du message le 27/03/2018 à 12:58:50 ]
boulooban
À partir de 1972, Maserati adjoint à sa gamme la Maserati Merak, qui reprend la carrosserie de la Bora, mais équipée du moteur V6 destiné à la Citroën SM.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Maserati_Bora
Wilko-
Dr Pouet
- < Liste des sujets
- Charte