Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 537 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 262 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34941
Quoiqu'un Dodge W100 ça de la gueule comme même

Dodge-Powerwagon-1978-Omaha-Orange039.jpg

Dodge-Powerwagon-1978-Omaha-Orange0351-685x455.jpg


BlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlopBlop
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
34942
Citation :
Comment ça je regarde trop l'arme fatale le mardi soir !?


Moi aussi :bave:
34943
Fascine : un docu sur Colin Chapmann, directeur de la Team Lotus, l'écurie de F1 de la marque.
Le mec avait quand même des idées hors normes, et dans le domaine de la F1, a fait de véritables percées technologiques.
Le docu montre la "wing car" Lotus de 1978, la 1ere F1 à profiter de l'effet de sol (en fait la 1ere voiture tout court à avoir ça, le concept même de l'effet de sol sur une voiture a été inventé par les ingés de Lotus) et de manière générale ayant un aérodynamisme étudié en soufflerie, là où les autres c'était par empirisme et sur lecture d'entrailles de poulet.
Ce qui est hallucinant, c'est que cette F1, à côté des autres de l'époque, semble visuellement venir du futur. Les autres, que ça soit les mac laren ou les ferrari, ben on voit bien que ça fait oldschool et vintage, alors que celle là, elle ressemble déjà aux F1 actuelles, la tronche est un peu la même. (et en plus la livrée JPS était quand même sublime, amha)

D'après les pilotes interviewés, la voiture semblait collée à la route. Et si elle a pas tout gagné, c'est parceque le moteur Ford était pas du même level que la coque, et souffrait de gros soucis de fiabilité.

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 16:15:29 ]

34944
En effet de sol, ça c'était rigolo aussi

2225407.jpg

et vue de derrière encore plus

2j-960x540.jpg

En 1970, c'était spécial en tout cas...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 17:05:17 ]

34945
J’y pensais aussi :bravo:

Chaparral 2J à effet de sol actif (ventilateurs sur moteurs auxiliaires). Rapidement disqualifiée car trop efficace.
34946
Elle a l'aérodynamiseme d'une brique, vue de dos. :8O:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

34947
C’est parce-qu’il y a des raclettes transparentes (et plates) pour faire presque le joint avec le sol, et permettre d’aspirer l’air dessous.

C’est sûr que l’aérodynamique ne doit pas être géniale, par contre dans les virages c’est accroché au sol.
34948
Ah oui la chapparal j'en ai des sales souvenirs avec gt5icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

34949
D'après les pilotes interviewés, la voiture semblait collée à la route. Et si elle a pas tout gagné, c'est parceque le moteur Ford était pas du même level que la coque, et souffrait de gros soucis de fiabilité.

Bien qu'excellent pilote, Andretti aurait probablement jamais été champion du monde sans sa Lotus 78 d'ailleurs. Avec l'effet de sol lui et Peterson étaient intouchables.

Mais Chapman a commencé ses révolutions 10 ans avant, avec les Lotus de Clark à la fin des 60s, châssis tubulaire et pilote quasiment allongé, rapport des masses optimal, etc...Ce type était un ingénieur génial au sens propre.

Point d'ombre: la relative fragilité de certaines de ses innovations, qui ont possiblement conduit au crash mortel de Rindt en 70 à Monza. Les ailerons des Lotus (encore une astuce de Chapman) se pétaient très facilement et expédiaient direct les bagnoles dans le décor: Rindt et son équipier Hill en Espagne, Rindt fût d'ailleurs blessé.

S'ensuivit une guerre ouverte entre lui et Chapman, le 1er lui disant que sa bagnole était dangereuse, le 2nd que Rindt n'était pas ingénieur et devait la boucler sur le sujet. C'est encore une rupture mécanique qui l'enverra dans le mur de la parabolique, même si les causes du crash restent incertaines (ce qui en fera le seul champion du monde de l'histoire sacré à titre posthume). Point moche: il avait promis à sa femme d'arrêter sitôt la saison finie, soit seulement 4 courses plus tard.

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 26/04/2018 à 08:28:29 ]

34950
Citation de youtou :
là où les autres c'était par empirisme et sur lecture d'entrailles de poulet.


Tu as des preuves de ce que tu avances ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?