Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 624 005 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35441
Glargl :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35442
Un AFien qui construit son home-stud. Est-ce bien réglementaire ?

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2432033.jpg

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2432032.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35443
Crash test 1960 vs 2010. On voit que c’est effectivement mieux maîtrisé maintenant :

(Mais dommage pour la vieille et belle voiture)
35444
Je pense que c'est surtout dans les trente dernières années que des gros progrès ont été faits. Beaucoup se rappellent d'un crash test vu à la téloche entre un grosse Volvo des années 80 et une petite Renault des années 2000. La Volvo paraissait indestructible et la Renault bien vulnérable. Or après le test on se rendait compte que l'habitacle de la première était complètement enfoncé et celui de la seconde à peu près intact. A mon avis, ce progrès est une des raisons importantes de la baisse de la mortalité sur les routes.
35445
Il y avait aussi les tractions avant qui n’avaient pratiquement rien après être rentrées dans un arbre à 30km/h. Par contre le conducteur mourrait écrasé sur le volant (qui n’avait rien non plus, ouf).
35446
Il est mort le mannequin non ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

35447
Oui.

Mais c'est quand même débile de faire conduire des morts
35448
En plus un mannequin de 1959, c'est collector quand même.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

35449
Citation :
Est-ce bien réglementaire ?

Oui, oui, parfaitement monsieur l'agent :oops2:

le-pub-des-gentlemen-2437146.jpg
35450
le-pub-des-gentlemen-2438166.jpg

Uptade de la Twingo, correction de bugs mineurs et réécriture de fail critique.
J'ai encore une fois trollé le contrôle technique, pour dire que c'est juste de la pompe à fric et que les contrôleurs sont tous des gros magouilleurs pour conserver leurs clients et pros qui bossent avec eux et ce sont des mécaniciens auto ratés incompétent.

Ça faisait un ans qu'elle n'était pas sortie de ma grange, spourssa que j'avais un peu de retard dans le contrôle technique, oui bon ça va hein... là on a besoin de deux voitures alors je l'ai un peu dérouillé et fait la révision.
Sur le plan mécanique elle est impeccable, moteur, suspension, freinage sans aucun reproche, elle a passé le CT comme une bagnole neuve.

Sauf que, au moment de passer le contrôle elle avait la portière conducteur qui ferme mal et un capteur vitesse qui déconne, j'avais pas les pièces à l'heure et le rendez vous pour le CT était déjà fixé.
Les gros nazes n'ont absolument rien remarqués alors qu'en fait c'est super dangereux, ils ne font pas d'essai sur route et sont incompétent pour détecter ce genre de problème.
Le capteur vitesse fait déconner le compteur de vitesse et la direction assisté variable, c’est à dire qu'a tout moment le compteur et la direction assisté peuvent perdre l'information de la vitesse du véhicule, un coup ça fonctionne et d'un coup plus, la panne est intermittente.
Dans ce cas le compteur affiche 0 km/h et la direction assisté ne sait plus si elle est à 130 km/h sur autoroute ou à 3 km/h en stationnement, ça veut dire que sans prévenir la direction peut devenir toutes légère à 130 km/h dans une courbe, dans le genre si t'éternues à ce moment tu pars en tonneau, ou à l'inverse complètement dure comme inexistante dans un rond point à 40 km/h, là tu termines au milieu du terre plein et tu comprends pourquoi les camionneurs avait la r"réputation d'avoir des gros bras pour tourner un volant.
Sont fort les gars du CT :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 02:53:01 ]