Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 463 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34441
Citation :
jsuis zéro en mécanique et j'ai peur de pas trouver les pieces.

T'inquiète, ça c'est rien ça se résout quand tu commences. Par contre, dans Paris, tu vas en chier pour pas grand-chose t'embête pas avec une rougne!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34442
Une mob par contre ça peut être cool ‘

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

34443
Citation :
Par contre, dans Paris, tu vas en chier pour pas grand-chose t'embête pas avec une rougne!


En chier pour l'entretien ou pour autre chose ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

34444
Citation de KoalaMan :
Une mob par contre ça peut être cool ‘


Une bonne 103 sp :bave:
34445
Tout! Une rougne c'est fun coude à la portière, en prenant son temps. Si t'as des embouteillages, des gens pressés, de la ville à 80km à la ronde, tu profites peu. Par contre le parking est cher, la bricole DIY vraiment difficile, etc etc etc.
Je dis pas que tu peux rien faire d'utile en rougne, mais que si tu le fais faut prendre assez de marge pour être peinard. Dans une ville comme Paris cette marge c'est du flouze, beaucoup. J'ai pratiqué la rougne, ben là la seule que je garde je la laisse à ce cher Alx parce que ça coûte les yeux de la tête juste de l'avoir vers chez moi sur Nantes:(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34446
Dans les embouteillages t'as tout le temps nécessaire pour surveiller des jauges et voir si ta pression d'huile se pête la gueule ou si ta température moteur crève le plafond
C'est quand même u avantage :oops2:
34447
Plop,
autre point essentiel: le nombre de km par an...

je colle 30000km à la voiture chaque année. Un peu plus en fait parce que là 100000 en 3 ans, ça ferait mal au coeur de faire manger ça à une rougne, d'autant que ça ferait pas mal d'entretien
puis si c'est une caisse avec laquelle tu pars en vacs, il faut aussi que tu puises monter dedans et qu'elle puisse faire 4000 bornes sans souci

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34448
Bha vaut mieux une rougne qui roule un peu trop que pas assez, je dirais. Si tu l'entretiens vraiment (genre coussinets et segments tous les 150mkm max, passages réguliers en carroserie peinture, etc), ça se fait tout bêtement parce que c'est ce qu'on faisait à la sortie de ladite rougne. Tu es au courant de ses habitudes, des trucs bizarres mais normaux, etc. À l'inverse si tu roules pas assez c'est la foire aux joints qui sèchent, roulements qui meurent, c'est pas fun et c'est imprévisible.

À Paris dur d'utiliser sa bagnole gentiment mais régulièrement, c'est soit la sortie du beau dimanche soit les embouteillages quotidiens non?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34449

A paris intra muros, oui, c'est pas ce qu'il y'a de plus drole, mais dès que tu sors un peu ( 15 - 20 bornes ) y'a de chouettes petites départementales qui sillonnent les champs du bassin parisiens.

j'avais offert sa première caisse a mon fils ( une alfa 33 qui pétait le feu - les vieux du thread s'en souviennent peut être ) il s'est éclaté avec pendant un an et demi puis pour des raisons de fort kilométrage a voulu gouter aux joies de la bagnoles neuves un peu décalé ( un jolie cox millésimes 2013) il s'est bien fait chié a son volant et la pseudo fiabilité des VW c'est avéré très surfaite pour le coup également...

l'année dernière, il en a eu marre et a bazarder la belle teutonne pour une futur rougne de près de 12ans, une magnifique Alfa 159 SW.

certe pas neuve, certe pas exempte de défaut mais il a retrouvé le sourire au volant et pour lui, trimballer sa jeune famille le coude a la portière au volant d'un break rouge déssiné par Guigiaro, c'est la classe icon_mrgreen.gif.

Donc, Déo, commencer par une rougne, meme à paris ( ou ça banlieue) ça ce fait et c'est bien plus fun et pas plus cher que de se déplacer en corsa ou 207 fatiguée .

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 04:45:25 ]

34450
C'est très bien les Corsa :oops2: