Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 346 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35251

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35252
Le mien ressemble plus au RV de Breaking Bad.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35253
35254
aneffé :bave: c'est quoi les trucs posés sur le parechoc avant? Plancha et platine K7?

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 18:41:07 ]

35255
Plancha et barbecue!
35256
Gril
35257
Camping-Car-laboratoire.jpg

Ahahah :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35258
Citation de Truelle :
Yep, j'ai vu qu'en gros il y en avait pour 500balles pour homologuer le machin en VASP si il faut. Ça va.

C'est pas si simple, sauf si les règles ont changé.
Il faut une installation électrique certifiée, une installation gaz certifiée. Des aérations adaptées. Parfois des autorisations constructeur de perçage de la carrosserie ...
...
Bref, pas si simple.

Citation de Truelle :
Au début on pensait camping-car, maisa largeur du bordel, toute la réglementation qui va avec qui t'empêche d'aller où tu veux plus le prix du bordel.

On te fera chier pareil avec un fourgon aménagé en fait.
Faut savoir que l'interdiction d'un type de véhicule est illégal, seul des dimensions pour raisons de sécurité ou de circulation peuvent amener à une interdiction. Donc, à partir de là, ils font bien se qu'il veulent vu que les panneaux d'interdiction aux CC pullulent. (mon père c'est par exemple fait amendé pour stationnement gênant avec un Jumpy, sur un parking vide, en septembre à Anglet alors que son véhicule passe sous les barrières et n'est pas plus grand qu'une familiale et qu'il ne dormait pas dedans ; il avait du mettre les isolants fenêtre et était immatriculé 56).

Citation de KoalaMan :
On a un camping car intégral depuis quelques années. C'est le meilleur achat que j'ai jamais fait, toutes catégories confondues.

Pour avoir eu un CC, je plussoie.
Et je me suis toujours garé sans soucis, forcément pas sous un panneaux d'interdiction. Mais y'a tellement plein d'autres coins chouettes. Il existent d'ailleurs de très bonnes appli smartphone pour ça.

[ Dernière édition du message le 16/09/2018 à 20:16:13 ]

35259
Arf, ok merci pour les infos.


Ben au passage je suis tombé sur le renault eriba, et c'est vraiment pas mal comme camping-car niveau dimension!
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1489080861.htm/
77c33b7a06d3617d2c7734405a8c55533181d7e6.jpg
b4635fb68f49b44229e5475e6999487d0fb92762.jpg
309851b6e65ed8908c98a55889fb9446b17f6c1f.jpg

Par contre 64chevaux, même en essence c'est chaud non? Enfin moi je m'en fou je serais pas pressé mais pour les grosses montée c'est quand même un peu la merde nan?
35260
C'est un peu juste, c'est certain, surtout vu le poids du bébé...

Si tu aimes bien ce genre de forme, tu devrais regarder du côté des vieux Hobby, c'est pas mal en finition. Ceci dit, Eriba a été racheté par Hymer et ont donc fait de bons trucs. Pas sûr que ce soit déjà le cas en 1984.

x
Hors sujet :
Pour l'anecdote, mon Solifer est en fait un Hymer "haut de gamme" qui a été amélioré pour les conditions hivernales nordiques, Solifer étant une marque finlandaise.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.