Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 100 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35631
Citation de boulooban :

Parfois l'accélérateur se bloquait, c'était flippant :oo:


Sur les r11 gt90 c'etait habituel. La pipe d'admission chauffait. Le 2d corps du carbu se dilatait et bloquait le papillon grand ouvert :-D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 19:26:09 ]

35632
Citation de tooffy :
La pipe d'admission chauffait. Le 2d corps du garni se relatait et bloquait le papillon grand ouvert :-D

c'est beau comme du Frédéric Dard


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35633
putain de correcteur auto !!!

je corrige!

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35634
Citation de Jimbass :
Anecdote sur le G-Klasse (prononcé gué-klasseu) : en fait à l'origine c'est un véhicule militaire autrichien, le Steyr Puch G. Et G veut dire Graz, la ville où il est produit (aujourd'hui dans l'usine Magna/Steyr, qui a aussi fait les Peugeot RCZ, des Mini, des Chrysler, des Aston Martin ...)


N'oublions pas sa cousine française :

2456827.jpg

Que certains ici ont peut-être eu la chance de côtoyer quelques mois dans des couleurs plus chatoyantes. :volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

35635
Aujourd’hui j’ai vu ça dans mon bled:

Aston_Martin_Cygnet-auto-sales-statistics-Europe.png

On pourrait croire que c’est une Toyota IQ mais en fait c’est une version rebadgée par Aston Martin. :8O:
35636
UBER fait circuler des "Ubertoys" dans Paris pour Noël, que les utilisateurs peuvent commander spécifiquement. J'ai déjà croisé ces 2 là, c'est assez cocasse
uber-toys.jpg

uber-toys.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35637
Citation de cldbrk :
Aujourd’hui j’ai vu ça dans mon bled:

Aston_Martin_Cygnet-auto-sales-statistics-Europe.png

On pourrait croire que c’est une Toyota IQ mais en fait c’est une version rebadgée par Aston Martin. :8O:


j'en croise à geneve, ca reste qu'une IQ survendue... :D

Sauf une qui a bénéficié d'un vrai moteur AM... https://www.topspeed.com/cars/aston-martin/2018-aston-martin-cygnet-v8-ar181823.html

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35638
Survendue oui et non, en tout cas c'est moins survendu qu'une voiture V12 de 600 ch, 5m de long, 2 tonnes, mais qu'utilise Jams Bond dans ses films et qu'on utilise dans la vraie vie pour, heu, ben pour quoi en fait ?

C'est incroyable que -à ma connaissance, et en Europe- il n'existe en tout et pour tout que 2 petites voitures de luxe, la 500 abarth, et cette IQ qui par surcroit était en édition ultra limitée et pas faite en grande série.

Dans l'esprit des gens, luxe = gros moteur, gros capot, gros membre.
35639
En même temps on voit mal l'intérêt de payer une bagnole 30 ou 40 000 balles pour qu'elle ressemble a un utilitaire sans permis avec un diadème.
35640
C'est ça le luxe, mon petit. Payer cher des trucs merdiques dont t'as aucunement besoin. :oops2: