Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 537 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 303 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35721
Citation :
Ahahah il était bien perché ce Luigi Colani


il est encore vivant !
35722
Est-il toujours aussi perché ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35723
Un allemand d'ascendance polonaise qui s'appelle Luigi Colani moi je m'en méfie. :oops2:
35724
Citation de kosmix :
Est-il toujours aussi perché ? :-D


ce mélange d'Italie/Allemagne/Autriche : pile poil la Ligurie du "Baron Perché" d'Italo Calvino.

Donc oui, toujours chéper.
35725

De Colani j'ai ça a la maison

ça a longtemps été dans mon salon, aujourd'hui c'est dans un carton pour cause de changement de déco...

Rien a voir mais cette semaine j'ai roulé en BMW 520 D Luxury line en remplacement de ma voiture du boulot  qui était au garage..c'était la première fois que je conduisait une BMW durant une longue période ( c'est a dire plus que les 15 Km que le pote veux bien vous preter pour que vous vous fassiez une idée) et bien je dois dire, que c'est une sacré caisse. pas si lourde que ça malgré la taille imposante de l'engin, plutot vive et un équipement qui donne mal a la tete tellement y'en a (bien loin de mon CLK qui a part trois commandes éléctriques et la radio est plutot du genre dépouillé) je crois bien qu'en 7 jours, j'en ai pas fait le tour...

bref, tres bien si ce n'était pas si cher...


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

35726
belle ligne faut dire.
35727
Maradona approuve ce message.
35728
Citation :
belle ligne faut dire.


Tu trouves ? :8O: C'est quand même sans aucune originalité, c'est le design d'une golf ou d'une polo adapté à une voiture à 100 000€....

Pour moi, on devrait interdire toutes les voitures de plus de 5m, sauf celle ci qui est la seule à correspondre aux régles élémentaires de décence et de géométrie qui seules peuvent donner une harmonie : 1200px-2015_Maserati_Quattroporte_DV6_Automatic_3.0_Front.jpg
35729
J'arrête pas d'en croiser des Maserati (ou la même), ça fait quand même la taille d'un Renault Master le bordel :-D
35730
ben c'est pareil pour une Audi A8, Merco classe S, et la BM plus haut : à 1 ou 2cm près elles font exactement la même longueur et largeur. (ceci niveau largeur, c'est ridicule face à une Lamborghini).
A se demander s'il existe une règle pour qu'une voiture de merde soit classée en luxe dès lors qu'elle dépasse 5m (aucune autre ne dépassant le mur des 5m, et celles ci le faisant uniquement de peu de cm)