Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 536 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 227 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35621
On avait rangé la mezzanine de son atelier, jme rappelle avoir déplacé à peu près les deux tiers des panneaux de carrosserie du F100, bordel la taille d’une aile c’est impressionnant :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 09:47:04 ]

35622
Citation de Rifki :
En Kat/Kat allemand, j,veux bien un classe G. Au pire un Iltis. Au pire du pire, un Pinzgauer de chez Steyr. Ok c'est autrichien mais vu d'ici ils se ressemblent tous.

Mais Koalaman a raison. Un Lada Niva sinon rien.


J'ai longtemps été intrigué par le Classe G, jusqu'à ce que je regarde l'essai par Doug De Muro :-D

Sinon en 4X4 classique, je vote Land Cruiser
_0001_1970.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35623
Ce machin de trafiquant colombien :bave:
35624
En katkat allemand j'ai un faible pour l'Iltis... le Class G c'est tellement costaud / renforcé / lourd que ça se plante pour un oui ou pour un non dans le très mou, et c'est chroniquement sous-motorisé (au moins jusqu'au G500 des annénes 90)au point d'en péter du moteur prématurément. Les HDJ 80 et 100 de chez Toy ne sont pas sous motorisés mais un poil trop lourds pour du sableux non portant.

Mon katkat de coeur, étant maso, reste le Range classic.. c'est d'une fiabilité douteuse, mais c'est un égal bonheur sur route et en TT "taquin", c'est plutôt léger vu le gabarit, et ça motrice terriblement grâce à la géométrie des suspensions. ça passe sur le couple, contrairement aux Toy et Benz qui passent nettement plus en force

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 14:21:19 ]

35625
un Defender mk1/mk2 :bave:

Quand je conduis pas j'ai peur.

35626
J'ai appris à conduire à 11 ans sur un Suzuki Samouraï :-D
le-pub-des-gentlemen-2456433.jpg
35627
Ensuite, à 13 ans j'ai testé la R11
le-pub-des-gentlemen-2456437.jpg
Parfois l'accélérateur se bloquait, c'était flippant :oo:

[ Dernière édition du message le 15/12/2018 à 14:42:26 ]

35628
Citation de Alx33 :
un Defender mk1/mk2 :bave:


J'ai eu un def SW 110 mk3 en TD5 légèrement optimisé :-D pendant 5 ans... Je le regrette chaque jour :facepalm:
35629
Anecdote sur le G-Klasse (prononcé gué-klasseu) : en fait à l'origine c'est un véhicule militaire autrichien, le Steyr Puch G. Et G veut dire Graz, la ville où il est produit (aujourd'hui dans l'usine Magna/Steyr, qui a aussi fait les Peugeot RCZ, des Mini, des Chrysler, des Aston Martin ...)

Les baguettes sur les portières, initialement en bois, sont prévues pour écarter les branches des arbres, sur les chemins de montagne.

Les tests de développement du Classe G comprennent 10 000 km d'ascension répétée du Schöckl, une montagne proche de Graz :

https://www.youtube.com/watch?v=S_xcewp9JkI (version longue)

Je connais un gars qui a participé au développement et au test de la transmission du Scenic RX4, et qui lui a fait faire cette ascension. UNE fois. Arrivé en haut le diff était mort ...
35630
Merci pour ces anecdotes :bave:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.