Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 537 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 274 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35761
Merci Pola pour ces chouettes photos! Le "concept car" (Lancia?) correspond bien à l'idée qu'on se faisait des autos du futur dans les années 70.
Sinon, la SM était quand même une sacrée belle voiture. Mais, hormis le "concept car" qui est quand même très particulier, il n'y a dans cette série que des autos spécialement belles! :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 14:50:06 ]

35762
Oui c'était un concept de Gandini, le père de la Countach
La SM était comme neuve, la voiture perso d'un de ses concepteurs, M. Né


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35763
35764
Je me tâte à acheter ça.
Elle me reviendrait à 1800 euros avec le transport Floride/St-Martin.
Y a des trucs à savoir sur ce modèle ? (image clickable pour les détails)
5bf2e1e645fb4fd89f6b678d05648cd5.jpg

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 17:44:34 ]

35765
tu peux refaire la peinture et la capote déjà. Ensuite, si elle est bien de 92, elle n'a pas le problème de vilebrequin à nez court (modèle 89 à mi 91) donc tu es tranquille de ce coté là.

Quand je conduis pas j'ai peur.

35766
t'as lu ça?

Citation :
selling for parts, motor disassembly call jack 954-947-4105 cash only there will be a title with the car
Call Sales @ 954-947-4105 For More Information - Ask For Jack - 36 Years In Business - Reliable and Straight Forward.

semble qu'elle soit vendue pour pièces, à moins que tu sois un cador en mécanique...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35767
Ah ben non j'avais pas vu, fin de la bonne affaire quoi. :facepalm:
35768
Perso je dirais quand même que la taille ultra-basse de la tuture est incompatible avec les 200 ralentisseurs au km qu'il y a par chez toi.:noidea:
j'ignore totalement quelle est la donnée technique à mater pour faire gaffe si tu peux physiquement franchir les ralentisseurs qui sont parfois très haut, sans tout casser la seule fois om t'oublies de le franchir au pas...

Pour l'avoir déjà vu vers Marigot, par ex une Ferrari à V8 arrière, bah ça passe pas, et une BM M5 non plus. :-D
35769
Citation de youtou :
Perso je dirais quand même que la taille ultra-basse de la tuture est incompatible avec les 200 ralentisseurs au km qu'il y a par chez toi.:noidea:

Une Myata, ça passe :bravo:
maxresdefault.jpg
35770