Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 537 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 298 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35801
Elles comptent faire du lobbying pour passer le sussex en appellation champagne?

x
Hors sujet :
Ça va être plus dur que de remettre en zone AOC toutes zones qui étaient viticoles en 1907...
Ces emparés suite à cela ont rasé des forêts autour de bar sur Aube et s'étonnent que l'eau ravine quand il pleut trop, donc ils ont fait des bassins de rétentions...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35802
On parle plus jamais de rien sur les bons threads ici
35803
En tous cas si vous êtes deux à rouler en 325ti ici vous serez le plus gros rassemblement du monde en dehors des forums BMW :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35804
Je mets au défi les autres !
35805
Citation de tihouss :
En tous cas si vous êtes deux à rouler en 325ti ici vous serez le plus gros rassemblement du monde en dehors des forums BMW :-D


C'est pour ça que Yutu s'est sauvé alors ? Pour ne pas faire de concurrence aux forums BMW ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35806
Citation de Xavier :
Je mets au défi les autres !


J'avais le même moteur mais dans une vraie auto de papa. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35807
Je dois aller voir la BM susmenstionnée cette semaine, évidemment j'y connais rien.
Quelques conseils pour que je me fasse une check list simple des trucs à, heu, checker ?

Edit : par total hasard, en en parlant avec un pote, ce dernier m'a appris qu'un cousin sien issu de germain vendait une audi S3 assez ancienne, appartenant à son daron mort récemment. Le prix est correct, et elle est de la même année que la BM (2002). La puissance est sensiblement supérieure, le moteur plus petit mais turbo, la finition intérieure 40 fois supérieure à celle de la BM.
Elle a que 70 000km, ce qui est pas forcément bon signe pour une voiture qui a 17 ans....

Là aussi, des conseils sur les trucs à vérifier ?

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:41:06 ]

35808
Les classiques, check du carnet d'entretien, check du dernier CT (angle de ripage excessif étant une maladie commune aux BM, non rédhibitoire), vérifier la pression des boudins, jeu dans la direction (flottement), vérification des longerons, vérification des points de corrosion (mâle arrière, soulever la moquette), regarder l'état de propreté générale du moteur, trace d'huile et diverses fuites etc... Vérifier les niveaux, si non fait peut indiquer un entretien négligé. Regarder ce qu'elle a comme pneus, des pneus premier prix pouvant être signe d'une personne ayant acheté un véhicule sans avoir réellement les moyens de l'entretenir (subjectif mais parfois révélateur). Bien vérifier le fonctionnement des équipements, clim, rétro électriques..., (je pense tout particulièrement aux vitres électriques, souvent un truc qui devient foireux chez BM, voir si il n'y a pas de point ou ça force.) Bouger un peu la bagnole pour voir si ça tangue, ça te renseignera sur l'état des suspattes. Après lors de l'essai routier être attentif aux bruits, ne pas hésiter à planter un ou deux freinage un peu appuyés etc...

Ah oui si modofication jacky tuning, fuis pauvre fou.

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 14:49:54 ]

35809
j'ajouterais:
> ouvrir le bouchon d'huile et regarder s'il y a de la "mayonnaise"; je crois pas que ces moulins soient sujets au joint de culasse mais on sait jamais

> lors de l'essai routier, en ligne droite, lâcher le volant, si la bagnole se met à changer franchement de direction toute seule, pas bon

> idem au freinage, essayer de détecter si ça embarque

Citation :
Ah oui si modofication jacky tuning, fuis pauvre fou

si c'est "light" comme celle d'XB, ça passe, mais typiquement, les LED de compteur bleues et de jantes Norauto, c'est même pas la peine de l'essayer :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35810
Surtout les rétros de type M3 et la calandre noire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.