Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 536 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 215 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36301
145 pour être précis.
Fuzzstonnette l’a depuis 1 ans et des poussières et 25 000 km en boite méca.
Pour la conso, en ville c’est 8L en conduite rapide. Sur route en respectant les limitations c’est 6L ( elle fait 80 bornes par jour ) en s’amusant dans la campagne c’est 13L.
En 25000 km pas un problème, cette caisse te file la banane dès que tu fais gronder le 1.4L . Bref un anti dépresseur a roulette.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

36302
Citation :
Le truc qui me fait hésiter c'est que c'est le cabriolet, et ça c'est typiquement le truc qui prend l'eau à moyen terme dans tous les cas de figure possibles, fiat ou porsche.


La fiat c’est plus un grand toit ouvrant qu’un vrais cab en fait.
Et le clk, toujours étanche du haut de ses 19 ans et 210000 km.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

36303
Citation :
Fuzzstonnette l’a depuis 1 ans et des poussières et 25 000 km en boite méca.
Pour la conso, en ville c’est 8L en conduite rapide. Sur route en respectant les limitations c’est 6L ( elle fait 80 bornes par jour ) en s’amusant dans la campagne c’est 13L.
En 25000 km pas un problème, cette caisse te file la banane dès que tu fais gronder le 1.4L . Bref un anti dépresseur a roulette.


Alors j'ai plusieurs potes qui l'ont, certains en cab' d'autres en coupé, mais tous en boite auto robotisée soi-disant Ferrari, le constat est unanime : elle consomme comme un Hummer. Un pote a aussi, honte sur lui et ses ancêtres, un audi Q7, ce dernier consomme très largement moins, la moitié en fait. Ok c'est du mazout, mais tout de même il fait 1.7 tonne de plus et a le double de puissance.

Citation :
En 25000 km pas un problème

A ma grande surprise c'est aussi le constat tout autant unanime des potes en question : personne n'a jamais eu la moindre emmerde avec.

[ Dernière édition du message le 03/08/2019 à 22:30:18 ]

36304
Ouais, enfin 25.000km c'est comme de dire qu'un vêtement est de bonne qualité parce qu'il n'est pas trouvé en sortant du magasin. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36305
Citation de youtou :
fascine : une Alfa Romeo 4C est garée juste à côté de moi sur mon parking habituel.


Tu ne lui a pas proposé une p'tite course au feu rouge ?
36306
Citation de j-skellington :
MMM 40l, 9.8 en utilisation routière... Truc qui doit bien s'envoler au dessus des 20 litres si on s'amuse.


S'amuser ? Je croyais qu'on était entre adultes responsables ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36307
Question bagnole chiante...

On a besoin d’un minibus. Ça vaut quoi en fiabilité le Chrysler Voyager 3.3, version 2006 ?

C’est clairement un veau confortable qui consomme, mais c’est plus la fiabilité moteur-boite qui m’inquiète un peu. En même temps un 6 cylindre de plus de 3 litres qui ne fait que 174 chevaux ne doit pas être martyrisé...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36308
Pas de soucis d'après moi si l'auto a été correctement entretenue.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
36309
L'alfa 4C, c'est pas une espece de mini ferrari qui a de la gueule et un son incroyable a pas cher, mais qui est horrible a conduire (d'apres l'émission Gran Tour en tout cas)?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

36310
Hier, j'ai fait une sortie avec Rixounette. Direction Saint Martin de Londres. De belles routes droites ou des courbes longées de chênes verts (il me semble). L'endroit idéal pour la faire ronronner et la pousser lorsque c'est dégagé. Puis à gauche vers les gorges de l'Hérault. La route est étroite mais les montées et les parois des colines permettent d'apprécier les rugissements de Rixounette. Mon dieu ! Ce chant de sirène. Mais pas trop abuser quand même. Il est important tout de même de faire profiter des beautés du paysage à sa passagère. À partir de Causse de la selle, on lache la cavalerie. 7000 tours pas plus, la ligne droite n'était pas assez longue... Nan, je suis mauvais, je suis parti en troisième. Apres Saint de la Bueges, les routes sont désertes (merci le chassé croisé des touristes). De quoi profiter de la tenue de route de L'auto. On finit la boucle sur Ganges. C'est un bel endroit avec la roche travaillée par des millénaires d'érosion. Avant Montpellier, nous sommes accueillis par le Pic Saint Loup.

C'était une belle sortie. Nos dos sont trempés au contact des sièges et des calories offertes par le tunnel de transmission. Mais c'est pas grave.

Bonne voiture.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.