Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 337 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35781
Tu me fais penser à Hitler qui donnerait une leçon de tolérance
35782
Citation :
Ben alors, et la fibre écologique on s’en tape


Ben justement non. j'ai une voiture actuellement vieillissante (polo 2006) et sur laquelle des réparations élevées sont à prévoir, en remplacement des pièces d'usure (4 pneus, 4 freins, courroie de distri', clim', au minimum).
Le duo moteur/boite est en excellent état, idem pour les 4 suspates, du reste elle a que 130 000 bornes.

mais j'en ai plein le cul de la polo et j'ai envie de changement, et c'est là que la fibre écolo intervient : j'ai le budget pour prendre un Porsche Cayenne, et ptet même un essence, mais j'en ai rien à foutre, et même ça me ferait gerber sur les vitres et chier sur les sièges.
Je pourrais prendre une Ferrari V12 d'occaze, en somme. J'ai un client luxembourgeois qui en a une (à moteur avant, V12 Ferrari central ou arrière faut être clairement multi millionnaire avec beaucoup de millions d'€:-D), mais ça serait avancer en terra incognita : je suis nul en mécanique, j'aurais bouffé le budget à l'achat et il restera plus rien pour des pneus et freins à pas de prix sans parler des 30l/100, et une Ferrari c'est un tas de merde niveau fiabilité, c'est juste une fiat panda avec un moteur de F1 et du cuir.:oops2:

Donc, on en revient aux valeurs sûres : un micro statique allemand de chez Neumann ou Geffel, heu, oups, pardon, une berline allemande avec 6 cylindres essence.:oops2:
35783
Citation :
j'ai le budget pour prendre un Porsche Cayenne


Tu t'achètes une maisonnette avec un jardinet entre La Bresse et Vagney, tu élèves des chèvres et tu arrêtes de travailler. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35784
x
Hors sujet :
Poyr être franc c'est un projet auquel je pense actuellement, enfin la maisonnette en bois +jardinet je l'ai déjà (en sus de mon habitation principale), c'est mon studio de mix en fait, mais c'est en plein Nancy, et les chèvres ça pue et la Bresse c'est des gros cul terreux brutaux et racistes.
35785
x
Hors sujet :
Par contre ils ont des bons poulets :bave:
35786
Cuistre, koala parlait de la Bresse station de ski des Vosges. Ils ont ptet de bons poulets aussi, remarque. :oops2:
35787
Citation de Xavier :
Tu me fais penser à Hitler qui donnerait une leçon de tolérance


Ah ? Et pourquoi donc ?
35788
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
Poyr être franc c'est un projet auquel je pense actuellement, enfin la maisonnette en bois +jardinet je l'ai déjà (en sus de mon habitation principale), c'est mon studio de mix en fait, mais c'est en plein Nancy, et les chèvres ça pue et la Bresse c'est des gros cul terreux brutaux et racistes.


Bah pour le prix de ton Cayenne t'as une maison avec son lac chez moi. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35789
Citation de gromeul :
Citation de Xavier :
Tu me fais penser à Hitler qui donnerait une leçon de tolérance


Ah ? Et pourquoi donc ?


Parce que j'avais des invendus de février en vannes gratuites :fache:
35790
x
Hors sujet :
Citation :
Bah pour le prix de ton Cayenne t'as une maison avec son lac chez moi. :oops2:


Tu veux dire chez toi en Suède ? Auquel cas vu les prix de l'immobilier, j'aurais que les planches du chalet, et le lac ça sera une mare aux crapauds. La Suède est le pays en Europe où le prix de l'immobilier est le plus elevé lorsque corrélé au cout de la vie, et bientôt plus de la moitié des emprunts immobiliers aura une durée supérieure à 50 ans...:facepalm:
Si par chez toi tu parlais des hautes vosges, je te rétorquerai : restons sérieux.:oops2: