Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 535 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 142 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35971
Un superbe Forester deux litres atmo GPL, année modèle 2000 et 300mkm dans les pattes :-D

En fait, justement je suis pas parti en tête à queue : je tournais autour du rond-point, file du milieu (sur trois), vitesse stable à 50-60, et quelqu’un devant a freiné pour sortir. J’ai lâché l’accélérateur tranquillement, mais l’arrière a décroché ; j’ai lâché le volant pour le laisser contre-braquer à sa guise, je l’ai repris en main une fois la glisse stabilisée, puis quand l’adhérence est revenue il a fallu mouliner dans l’autre sens pour pas faire une embardée dans le mauvais sens.

En fait, y a un souci dans l’équation, les pneus pourtant monte d’origine en Yokohama Geolandar. Sur le sec, moui, RAS, sur le mouillé ça sous-vire en permanence et ça survire dans certaines conditions. Je les ai remplacés par des Uniroyal Rainsport 3 je crois, plus moyen de glisser :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35972
Citation de tihouss :
En fait, y a un souci dans l’équation, les pneus pourtant monte d’origine en Yokohama Geolandar. Sur le sec, moui, RAS, sur le mouillé ça sous-vire en permanence et ça survire dans certaines conditions. Je les ai remplacés par des Uniroyal Rainsport 3 je crois, plus moyen de glisser :oops2:


Tu fais quoi avec ton forester pour avoir eu besoin de geolandar ?

Tout les mixtes sont pas super sous la flotte...
C'est pour cela qu'on a mis des michelin lattitude cross, qui sont prevu pour 80% de bitume et un peu débourrer dans el cas ou la miss va dans la terre avec son bahut.
On a eu des BFG ATKO avant, une cata sous la pluie...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35973
Je sous vire aussi avec la subaru quand il pleut, mais c'est parce que j’accélère trop fort du coup l'avant se déleste un peu :facepalm: j'ai failli tapé une bagnole un coup comme ca. (Depuis j'ai arreté de faire n'imp avec ma sub :oops2:)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

35974
J’ai acheté la voiture avec des Geolandar quasi neufs! J’ai fait quelques dizaines de milliers de km avec avant de changer.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35975
C'est sur quoi ça, à votre avis ?

le-pub-des-gentlemen-2601282.jpeg

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35976
Calèche avec freins à disques, jantes à rayons assortie d'une monte pneumatique, suspensions classiques à lames, système de vérins pneumatiques linéaires pour aide à la prise en charge des passagers (position basse à l'arrêt - position haute en mouvement).

Celle de la couronne d'Angleterre ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

35977
suspension hydropneumatique sur une calèche.

Quand je conduis pas j'ai peur.

35978
le-pub-des-gentlemen-2601319.jpeg

Effectivement, une calèche ! Ça m'a fait rigoler le combo frein à disque ventilé et suspension pneumatique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35979
Huhu si tu dois monter sur la calèche, autant que ça soit de l’eprouvé et du solide!

Par contre, strictement parlant les disques sont pas ventilés mais percés. Quand ils sont ventilés ils ont les deux faces séparées par des ailettes pour faire turbine quand ça tourne, stro bien vu :aime2:
D’ailleurs les disques percés c’est de moins en moins répandu, ça fait sport mais comme le pourtour des trous refroidit plus vite que le reste ça a tendance à faire des amorces de fissures. Pour se débarrasser de la poussière vaut mieux des petits canaux qui débouchent pas sur l’épaisseur.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35980
Citation de KoalaMan :
le-pub-des-gentlemen-2601319.jpeg

Effectivement, une calèche ! Ça m'a fait rigoler le combo frein à disque ventilé et suspension pneumatique !


Je ne sais pas si on peut parler de suspension pneumatique. Les 2 grosses boules noires sont des vérins pneumatiques à vessie. Ils sont généralement utilisés pour déplacer un système de façon linéaire et comme ça na pas une grande rigidité transversale, ces vérins acceptent des tolérances larges de désaxage.
La suspension est assurée par les lames qu'on trouve sous le vérin.
le-pub-des-gentlemen-2601282.jpeg

En revanche, vu l'allure du véhicule, je doute qu'il y ait un compresseur pour actionner régulièrement ces vérins, donc ils ne sont pas là pour abaisser le véhicules lors de la montée des passagers et le remonter pour le transport, comme je l'ai cru au départ. Comme ils font la liaison entre les roues et le châssis, ils doivent agir comme auxiliaires de confort, en complément des lames qui assurent la suspension, non ? headscratch.gif

si ça se trouve, j'ai tout faux. Corrigez moi si je me plante ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste