Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 536 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 221 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35981
Citation de tihouss :

D’ailleurs les disques percés c’est de moins en moins répandu, ça fait sport mais comme le pourtour des trous refroidit plus vite que le reste ça a tendance à faire des amorces de fissures. Pour se débarrasser de la poussière vaut mieux des petits canaux qui débouchent pas sur l’épaisseur.


exact, mais ca fait moins kéké, c'est pour cela que les disques sont encore souvent percés :-D

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35982
C'est un lowrider en fait :bave:
35983
Citation de dana12 :

Les 2 grosses boules noires sont des vérins pneumatiques à vessie. Ils sont généralement utilisés pour déplacer un système de façon linéaire et comme ça na pas une grande rigidité transversale, ces vérins acceptent des tolérances larges de désaxage.
La suspension est assurée par les lames qu'on trouve sous le vérin.

si ça se trouve, j'ai tout faux. Corrigez moi si je me plante ;)


T'as pas tout tort, ion utilise aussi cela quand les lames sont sous-dimensionnées pour la charge et qu'on veut un montage réglable:
Exemple: mon camping car de 1982, dont les lames arrières sont trop molles par rapport au poids embarqué, ce qui le fait pencher dans les courbes.
Y'aurait 3 solutions:
- lames + dures (mais quid du confort en roulant?)
- ajout d'air ride pour aider les lames de ressorts (on s'orient vers cela, avec aussi comme intérêt de pouvoir mettre une pression différente à l’arrêt, pour rattraper une différence de sol pas plat).
- ajout d'une barre anti-devers (gros travail de modif de l'essieu arrière, je suis pas sur de souder assez bien pour le faire.).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35984

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

35985
y'a une valve Shrader sur le dessus, aussi. Ca doit se gonfler à une pression determinée une bonne fois pour toute.
35986
Citation de Traumax :
y'a une valve Shrader sur le dessus, aussi. Ca doit se gonfler à une pression determinée une bonne fois pour toute.


Oui selon l'usage, si pression fixe une fois pour toute, la valve sur le dessus est suffisante.
si "seulement" 2 pressions a changer rarement, on peut déporter ces valves.

pour des usage avec modification de pression plus souvent: on peut tirer les tubes d'air comprimé jusqu’à un compresseur, un pupitre avec 2 manos et 2 electrovanes (et une cuve pour y brancher un embout de gonflage roues: ca peut dépanner aussi).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35987
Citation de tooffy :
Exemple: mon camping car de 1982, dont les lames arrières sont trop molles par rapport au poids embarqué, ce qui le fait pencher dans les courbes.
Y'aurait 3 solutions:
- lames + dures (mais quid du confort en roulant?)
- ajout d'air ride pour aider les lames de ressorts (on s'orient vers cela, avec aussi comme intérêt de pouvoir mettre une pression différente à l’arrêt, pour rattraper une différence de sol pas plat).
- ajout d'une barre anti-devers (gros travail de modif de l'essieu arrière, je suis pas sur de souder assez bien pour le faire.).

Une 4ème solution consiste à glisser des balles de tennis dans les hélicoïdaux :bravo:
35988
Citation de boulooban :

Une 4ème solution consiste à glisser des balles de tennis dans les hélicoïdaux :bravo:


N'ai-je pas écris qu'il y avait des lames derrières? (donc pas d'hélicoïdaux)

c'est pas le mien, mais les lames sont idem (quasi à plat)
DSCF0793.jpg

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35989
Ah bah oui, mais l'un n'empêche pas l'autre
CARSUPPORTKR6104KONISC61B01.jpg
35990
Joli, t'es bien d'accord que c'est pas d'origine.

Pour faire cela il faut trouver un kit qui aie été développé pour le véhicule (longueur du ressorts et rigidité), cela parait + simple de trouver un air-ride (kit complet avec platines pour 450 livres sterling).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 23/04/2019 à 12:44:09 ]