Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 536 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 199 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35871
J'en ai vu une samedi passer à Perros-Guirec.
Vu aussi une 595 + une 695le-pub-des-gentlemen-2565036.jpg
35872
x
Hors sujet :
çui' ci est d'Pérros ?

Je suis Charlie

35873
Citation de Dr :
Le pilote s’aluse comme un petit fou !


S'amuser à bousiller des pneus tous neufs, quelle décadence :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35874
Oui ce n’est pas super écologique.

Mais il le fait sur un sol mouillé, ça use déjà un peu moins. :oops2:
35875
Tiens, j'ai de bonnes chances d'en voir une de très près le week-end prochain.
35876
A ce qui parait ma Subaru est demandée ici :-D Alors la voilà.

Subaru Impreza WRX STI 9, sa 1ere immat' date de novembre 2006 et je l'ai depuis mars 2017. J'en suis le 4ieme proprio qui ont tous été soit en Franche-Comté, soit en Alsace (pour ma part Franche-Comté mais alsacien de naissance donc la voiture n'a pas été trop perdue en arrivant à la maison :-D ). Le petit bolide totalise 49 700 km (pas mal non pour une voiture de 2006 :-D ?), dont bientôt 20 000 en bloc forgé, la STI9 étant la première en Europe avec le moteur 2.5L turbo, qui à pas mal de faiblesses connue comme une crépine d'huile qui casse sans prévenir, la segmentation qui explose ou encore le JDC trop fin qui pète facilement aussi (sur le 2.0L turbo (donc avant la STI 9) eux ils sont sujet aux bielles mais pas trop au reste). Sur ma voiture, tout ceci a été changé par du costaud, et du coup la voiture a été remappé (je précise j'ai acheté la voiture comme ça donc la carto a été demandé par l'ancien proprio), résultat elle sort 360cv (au lieu de 280, ca reste gentil mais mettre plus aurait été dangereux pour le moteur même forgé) et je ne sais plus combien de couple, mais elle arrache carrément plus qu'avec les 280cv d'origine (je précise j'ai eu une STI9 stock (RIP) donc je peux comparer sans soucis). Bon biensur, le bolide n'a plus de cata histoire d'entendre le doux ronron du Flat 4 et les gros retour de flamme quand la voiture est chaude, l'air frai et la route permet de taquiner un petit peu. On peut croire que la voiture sans cata est super bruyante, en réalité à un feu rouge par exemple, on entend presque pas la voiture (mais genre vraiment pas mon CMAX diesel fait plus de bruit :facepalm:), par contre elle gueule fort quand j'appuie (enfin ça c'est ce que disent les potes quand ils me suivent). Bon niveau conso j'arrive a rester sage avec, 430km MAX avec 60L de réservoir (dont 9L de réserve) avec du SP98. En jouant avec on peut vite tomber à 200km d'autonomie, le FLAT 4 est ultra gourmand, mais ne roulant pas beaucoup, je ne passerais pas à l'éthanol, ca ne serait pas rentabilisé avant plusieurs années.

Du coup la voiture possède 3 manos (temp huile, pression huile et turbo) et un turbo timer qui ne sont pas d'origine sur la voiture (voir photo plus bas) histoire d'être sur de bien respecter le moteur et pas trop faire l'imbécile avec :oops2:.

Ayant à été acheté neuve dans une concession Allemande, j'ai des sièges chauffant en alcantara (alors qu'en France c'était pas dispo à ce qu'on m'a dit, mais on en croise quelques unes... sans pourtant autant être une STI Club qui a les chauffant mais en cuir), mais l’inconvénient de ces sièges chauffant c'est qu'il n'y a pas de maintient centrale des jambes (ayant eu une WRX9 et une autre STI9 avant c'est vraiment pas cool le non maintient central car les jambes ballotent quand on taquine). Mais bon sinon les baquets sont vraiment cool mais peut-être un poil trop proche pour un grand gaillard comme moi (1m97) j'ai une position pas super top pour les jambes mais boooon je roule peu avec donc pas le temps d'avoir mal ! (et puis quasi aucune voiture ne me convient sur ce point...).

Voilà je crois avoir fais le tour 'rapidement' de la voiture. Ah si j'oubliais, elle est bleue :mdr:

PHOTOS :
Le compteur de jour (photo prise en Aout, depuis je n'ai fais que 1000 bornes avec la bagnole)
le-pub-des-gentlemen-2567894.jpg

le compteur de nuit (ce rouge est tellement beau dans la nuit :aime: )
le-pub-des-gentlemen-2567899.jpg

Les 3 manos (couleur réglable parmi 150 choix, je voulais mettre rouge comme le compteur mais la journée on ne voit rien avec le soleil :((( , donc bleu/violet c'était pas mal, donc vous saurez les Zenky éclaire pas assez la journée en couleur rouge)
le-pub-des-gentlemen-2567901.jpg

Ecran tactile non d'origine, et non GPS (dommage sur ma 1ere sub le GPS était super pratique mais c'est plus joli que le lecteur cassette d'origine :lol:)
le-pub-des-gentlemen-2567865.jpg

Cache du cendrier ouverte, et ooooh :oo: un turbo timer incrusté dans le cendar
le-pub-des-gentlemen-2567866.jpg

Le poste de pilotage complet et en action
(notez l'empalcement de mon genou, ainsi que la beauté des environs de Lure en Haute-Saone :D: )
le-pub-des-gentlemen-2567895.jpeg

La lame plastique non d'origine sur la voiture, ca lui change la gueule mais surtout elle ne frotte pas.
le-pub-des-gentlemen-2567892.jpg

Une vue arrière, admirez les bavettes (les deux arrières frottent un peu sur les dos d’ânes qui sont sévères
le-pub-des-gentlemen-2567897.jpg

Et ce que tout le monde attend : le moteur (vue de loin il n'y a pas la lame avant ici)
(ma plaque, ca fait "Bécane" chose remarquée par un ami motard :bravo: )
le-pub-des-gentlemen-2567890.jpg


L'ensemble éclairé par un rayon de soleil couchant
le-pub-des-gentlemen-2567875.jpg


BONUS pour vos yeux:
Le bolide à côté du bolide d'un très bon pote. Ford Mustang Shelby GT 500
le-pub-des-gentlemen-2567880.jpg

Bonus du Bonus :
Un Ours en peluche qui dort à voulu me piquer la bagnole, par chance il n'a pas réussi à démarrer
le-pub-des-gentlemen-2567891.jpg

J'espère pas avoir été trop long :lol:

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

35877
35878
Chouette présentation :)

En revanche j'aurais caché l'immat, on sait jamais ;)

Pression d'huile de 7bars à froid !
C'est pour le turbo que c'est aussi élevé ?

Edit: pour la couleur un "orange foncé" se voit bien de jour et agresse moins que le bleu (j'ai mis cette couleur car proche de celle de l'éclairage du tableau de bord de la voiture)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 12:59:32 ]

35879
Oui au démarrage à froid 7Bars, ca depend assez vite 6.8. Ensuite ca se stabilise vers 6 bars (quand le starter se coupe). Je t'avouerais que je sais pas trop, ça dépend pas mal de l'huile que tu mets dedans aussi, sur les forums subaru ça oscille entre 6.5 et 7.2 il me semble.

Je testerais pour l'orange, mais en bleu ca rappel un peu la couleur de la voiture et ca pète pas du tout mes yeux alors bon ... je verrais bien !

Pour l'immat' j'ai envie de dire que ma voiture ayant été prise pas mal de fois sur les rasso auto, les gens publie les photos sans cacher les plaques alors une fois sur FaceBook ... J'ai une paire de cache plaque dans le coffre, mais pas de photo potable sous la main. Par contre la dernière fois j'ai fais 50 bornes avec mon cache plaque avant en rentrant d'un rasso nocturne, j'ai bien rigolé quand j'ai rentré la bagnole dans le garage (le pire c'est que j'avais retiré le cache arrière...)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 13:22:13 ]

35880
Haaaan :bave: j’adore l’aspect échappé d’une spéciale, elle a l’air en super état en plus! Tu roules que autour de chez toi avec?

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon