Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 067 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36661
La Tundra, on dirait une BX qui a fauté avec une Murena qui a fauté avec une Ford Puma :mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 20:53:13 ]

36662
J'aurais juste dit n'importe quelle Honda des annees 90 :oops2:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

36663
Citation de Polaroil :
en parlant de voitures moches, je viens d'apprendre l'existence du concept Volvo Tundra, dessiné par Gandini pour Bertone en 1979. Ouch
1979-volvo-tundra-concept.jpg


https://www.carjager.com/article/la-citroen-bx-aurait-du-etre-une-volvo
36664
Apparemment l’article est erroné chronologiquement.

Conclusion cependant: tout passe mieux à côté d’une belle paire de miches. :so80’s:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36665
Tiens, je le poste ici
Je sais pas si vous connaissez la chaine YouTube Petites Observations Automobiles (POA). Ils interviewent un type qui présente sa voiture, en 1/4h.
Une des dernières que j'ai vues : le gars parlait de sa Renault Fuego Turbo (la première mondiale qui aurait eu l'ouverture centralisée des portes qu'ils disaient).
Dépaysant et sympa.

x
Hors sujet :
Et la dernière que j'ai vue : le mec présentait sa Mazda RX8
#penseaRifkiautomatiquement

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36666
Je suis POA depuis quelques temps et j’aime assez le ton un rien décalé.
L’épopée en voiture électrique il y a quelques mois m’avait fait pleuré de rire:mrg:

x
Hors sujet :
Bon, rifki sans Mazda, ce thread a forcément moins de saveur...



Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

36667
POA oui je trouve qu'ils ont un bon fond. Ils ne misent pas tout leur argumentaire sur la puissance ou la frime, ils s'arrêtent sur des détails de pratique au quotidien, sur la consommation sur la longévité etc...
Globalement c'est plutôt sympa (quoiqu'un peu branchouille bobo avec leurs videos tournées place St George, que les visiteurs des magasins de gratte à Paris doivent bien connaître :mrg:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36668
Ah, la Fuego, j’adore ! Mon père avait acheté la GTS, de très chouettes souvenirs dans cette voiture :bravo: !
36669
Mon pere avait eu une R20, une R18, une R21. Il reste des Renault qu'il n'a pas eues... :mrg:

x
Hors sujet :
me rappelle de la Dauphine, de la R8, de la R10, de la R12, de la R14, et en plus de celles déjà citées, du Scenic deux fois. Oui, il travaillait chez Renault.
(et un des drames de sa vie c'est que j'ai jamais acheté de Renault)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 14:35:05 ]

36670
Citation :
et un des drames de sa vie c'est que j'ai jamais acheté de Renault

Prends-toi une petite Alpine A110S ! :bravo:

Sur les vieilles (R4, R6, R16...) il y a une étrangeté pour leurs suspensions : ce ne sont pas des ressorts spiralés mais des barres de torsion qui traversent le plancher de la voiture. Et comme l’une est devant l’autre, une roue arrière est avancée de quelques centimètres par rapport à l’autre ! Mais cette faible dissymétrie ne pose pas de problème.