Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 098 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36401
36402
C'était la folie les cyclos sports à l'époque, ça tunait à tout va avec un seul objectif : la vitesse de pointe.
Ca sentait bon l'huile de ricin.
Des vitesses de 100km/h n'étaient pas rares, mais il y avait moins de répression et surtout moins de circulation.
On allait tourner sur le circuit de karting de Thiverval Grignon, pas du tout adapté avec des épingles en pagaïe, mais c'était bien. Nos parents n'étaient pas au courant bien sûr :bave:
36403
Dans le film « Pour rire », il y a une scène très drôle en rapport avec ça, où le quinquagénaire Jean-Pierre Léaud s’est documenté sur les kits permettant de booster sa mobylette afin de pouvoir suivre la moto de l’enfoiré qui couche avec sa femme (Ornella Muti). Film de Lucas Belvaux, aussi fin que drôle, que je recommande chaudement !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 15:16:29 ]

36404
Moi plus jeune j'avais l'inévitable 103 sp, le roi de la route. Il n'avait plus de 103 SP que le nom tellement je l'avais modifié. Le cousin de mon voisin faisant le compète, il nous ramenait sans cesse des tas de pièces que lui refilait ses sponsors. Bref j'avais une petite bombe. Puis un jour, sur un axe assez roulant, je laisse aller ma bécane dans les tours, je dépasse une bagnole sans le moindre soucis... Bon ben en fait mon vieux était dans la dite Auto... Une fois rentré à la maison, il ne m'a pas dit un mot, il a pris sa perceuse et zzzzzzzzz un gros trou dans mon moteur. #jeunetinconscient

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 15:19:50 ]

36405
36406
36407
Citation :
Une fois rentré à la maison, il ne m'a pas dit un mot, il a pris sa perceuse et zzzzzzzzz un gros trou dans mon moteur.


:-D

joli pownd paternel !
36408
Ton paternel il l'a eu mauvaise de se prendre une tasse par une mob. Ensuite il a kité sa caisse ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36409
Comment est fabriquée la Porsche Boxster :oops2:



36410