Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 048 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36461
le tableau de bord pese personne :bave:

autant je trouvais ça moche étant môme ( un oncle a moi avait une GS club verte ) autant maintenant je trouve ça a la fois kitsch et très futuriste. mais un futurisme a la mode anticipation de chez Fleuve noir..la collection avec les fusées sur la tranche :-D


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

36462
Bonjour,

Juste à titre de renseignement ... Est ce que cette voiture (https://www.irisautocenter.be/voitures-occasions/bmw-serie-3-13/) vaut la peine ?

Je veux dire par rapport aux normes anti pollution toussa toussa ...
et pour être franc, disons que lorsque mes finances s'amélioreront ça me plairait bien un cabriolet. Mais j'hésite entre un ancêtre (30 ans ici en Belgique) ce qui permettrait de payer la taxe ancêtre. Ou un youngtimer (taxe de circulation plus chère bien entendu)
36463
Par rapport aux normes antipollution ? Je vois pas du tout ce que tu veux dire par là.

Sinon une E36 c'est simple à entretenir et pas cher, surtout en 4 cylindres comme celle-là. Ne t'attends pas à une voiture sportive par contre, un cab' des 90's ça n'a pas une caisse très rigide, c'est plutôt lourd et pataud mais pour cruiser ça doit être parfait!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36464
@ tihouss: ben ici en Belgique, avec les normes Euro, il y a des caisses qui ne peuvent plus rouler mais ça concerne Bruxelles. Et je circule très rarement à bxl.
https://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/detail_bruxelles-voudrait-bannir-de-ses-routes-les-vieilles-voitures-polluantes?id=9314409&gclid=EAIaIQobChMIycTT34Ou5QIVROR3Ch00CwtjEAAYASAAEgICl_D_BwE
36465
Mieux vaut un belge pour répondre :bravo:
(ça tombe bien).
Pour Bruxelles:
A priori tu serais bientôt interdit (si norme Euro 1, à vérifier mais très probable): tu as droit à 8 jours payants/an, il faut payer via le site web de la LEZ 35€ AVANT le jour prévu pour éviter les 350€ d'amande via des caméras de reconnaissance de plaque. (Malheureusement, je n'ai pas connaissance de plan d'emplacement de ces caméras...).
Tu peux circuler librement sur le ring et en périphérie du ring: une carte de la zone est dispo.

En ce qui concerne la taxe CO2, c'est une voiture dont l'émission de CO2 est non connue: c'est donc 600€ à s'acquitter. A cela s'ajoute 61.50€ de taxe de mise en circulation. Ces deux taxes sont un "One-Shot".
Pour la taxe annuelle, tu es à 337€ / an car cylindrée 1.8L.
Tu as donc 1000€ pour la première lettre, et 337€ chaque année.

J'ai justement eu l'occasion de conduire régulièrement cette même BM (même modèle, même année, même moteur: ma première expérience cabrio :aime2: ). C'est un cabrio sympa, cette version du moteur est toute mollassonne, ça ne pose pas de problème pour se promener pépère les cheveux aux vents. Si possible, il vaut mieux la version IS: plus puissante et toujours super-fiable ! Distribution par chaîne dans tous les cas.

Pour cette annonce en particulier, je n'ai qu'un seul mot: LOL ! À ce prix, c'est de l'arnaque. Avec l'intérieur M, le moteur IS et les plaisirs privés de la secrétaire, ce serait le minimum.
Trop propre pour être honnête, mais tout de même des griffes par endroits dont le cuir, pas de photo montrant l'endroit habituel où le cuir est abîmé par les entrées/sorties du conducteur, la roue de secours présente (logiquement) des traces de moisi mais la baie est super-clean...
Pas de photo capotée: quel est l'état? La lunette arrière est en plastique et se plie lorsque décapotée: elle s'opacifie.

Si tu as l'occasion d'acheter en Allemagne, les prix sont bien moindres pour cette voiture.
Mais aussi en Belgique ^^ N'hésite pas à la prendre un peu plus kilométrée.

Si ça peut te donner des idées, j'ai acheté une Toyota MR Spyder il y a peu :aime2: : il n'y a que deux places et peu d'espace intérieur pour les bagages, mais c'est un petit roadster à moteur central de moins d'une tonne, c'est un vrai plaisir à conduire, et ce n'est pas encore très cher ! (cote montante en vue, ça a déjà commencé..).
Pour les taxes: Norme Euro 4 = Bruxelles ok, idem villes européennes. Taxe CO2 = 375€, mise en circulation 61.50€, taxe annuelle = idem BMW (cylindrée 1.8L). Mais moins de conso pour un meilleur rapport poids/puissance !

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 22:10:25 ]

36466
le-pub-des-gentlemen-2773317.jpg
le-pub-des-gentlemen-2773319.jpg
le-pub-des-gentlemen-2773320.jpg
36467
Sinon, hier j'ai eu le temps de bricoler, j'ai enfin pu ajouter mon starter pour faciliter les démarrages par temps "froid" (dès qu'il fait moins de 20 en fait) avec l'éthanol : une résistance de 10kohm, un interrupteur NC/NO, on coupe 1 fil de la sonde de température, on galère à passer un câble du moteur à l'habitacle, 2-3 soudures et le test ce matin par 6°C, démarrage direct :bravo:

le-pub-des-gentlemen-2774073.jpg
Positionné là où on ne peut pas l'oublier.

Et pour fêter ça je suis passé à 80/20, ça m'a fait le litre à 0,76 centimes ;)

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 20:17:30 ]

36468
:oryjen:

Quand je conduis pas j'ai peur.

36469
Vu à Orléans ce week-end, parmi un tas de vieilleries d'avant-guerre, très belles. Quiz?

le-pub-des-gentlemen-2796707.jpg
36470
Tihouss, tu joues pas, tu sais déjà