Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 120 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36481
36482
Bravo Jimbass t'étais vraiment pas loin :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36483
Ca a vraiment, vraiment, vraiment la classe ces tutures :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

36484
Citation de kosmix :
Bravo Jimbass t'étais vraiment pas loin :bravo:


Oui c’est une variation du modèle.

36485
une des voitures de mon père a l époque , ça ne tenait pas la route ^^

1573851979-66460761-634080117096523-3810138502725632000-o.jpg

S8-modele--lada-2105.jpg

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 22:09:51 ]

36486


Yaaaaaaahhh :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36487
x
Hors sujet :
Un copain (plutôt ex-collègue de boulot) a couru en rally et a croisé plusieurs fois Delecour. Il parait que s'il a pas mal de talent, c'est pas le mec le plus sympa du plateau, alors que Didier Auriol serait beaucoup plus avenant.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

36488
Pensée pour tihouss et les gens du thread, jsuis au cine pour voir le mans 66:-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

36489
il est bien le film ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

36490
Intéressant. Christian Bale sort un Ken Miles credible par rapport a l'image que je m'en etais fait. Pareil pour celui qui joue Ford et Leo Beebe.

Les deux trois courses qu'il y a rendent bien a l'ecran. J'aurais préféré une salle un peu plus "haut de gamme" pour mieux entendre le son rauque et brut de la gt40 :bave:

Globalement ouais c'est un bon film-biopic qui reprend les grandes etapes de la gt40 : Ford qui est en banqueroute, un mec qui veut relancer les ventes en gagnant les 24h, le rachat foiré de Ferrari (meme si tu connais l'histoire, ce passage est tres bon :bave: ), les interminables tests de Shelby et de Miles sur le proto degueulasse de la gt40 pour finir sur les 24h, sa domination américaine et les multiples records de tour de Miles.

C'est accessible, ya pas 5000 alertes jargon, ya de la belle voiture (entre la gt40, une mustang, la shelby cobra, une maserati tipo birdcage au tout début je crois,...). Nan c'est un bon flim comme dirait l'autre :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient