Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 095 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36861
Magnifique, et très novateur pour l'époque avec ce début de carénage des feux et des bas de caisses, les débuts de l'"Aerodyne"

Dans l'esprit j'ai toujours été fasciné par les Cord, déjà carénées et avec des moteurs compressés :8O:

810 - 1936
1*Fqlfy9N7h2FFPoTfI_v4RQ.jpeg

812 S/C 1936
283310-1549909604-7653306.JPG

cc63007def4f27257dd093bee8759bb8.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36862
La jaune :bave:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

36863
36864
La ford, c'est la perfection :bave:
36865
Citation de lamouette/rck :
La ford, c'est la perfection :bave:


Bof pour les sorties d'échappement. C'est d'origine ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

36866
J'adore les lignes. Et les pneus a flanc blanc rajoutent cette petite classe, ca ne se refuse pas

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

36867
Citation de dana12 :
Citation de lamouette/rck :
La ford, c'est la perfection :bave:


Bof pour les sorties d'échappement. C'est d'origine ?

Si je me trompe pas c'est un exemplaire unique, et faut pas croire que les lake pipes c'est récent hein.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36868
Terribles toutes ces voitures des années 30 :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

36869
2957744.jpg

Ahem


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36870
Mais c'est trop meugnon :mrg:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient