Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 536 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 209 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36781
Cupola :clin:
36782
Vu une Nissan 350Z cet après midi. Belles proportions je trouve
(photo Google)
41S8jvymKuL._AC_SX466_.jpg

[ Dernière édition du message le 02/04/2020 à 15:19:44 ]

36783
Elle est choliiiie la 350Z, bonne voiture en plus. J'ai eu le plaisir de conduire un des derniers millésimes en cab' qu'un collègue avait fraîchement acheté, c'est vraiment sympa.


Bon, de mon côté, j'avais prévu de finir ma période voiture de collection et remplacer tout ça par un van. Problème : épidémie, chômage, pas de sous.
Donc à réfléchir et à regarder, je tombe indirectement là-dessus :

https://www.autoscout24.fr/offres/-689cbe98-778b-a644-e053-e250040a0326

1280x960.jpg

1280x960.jpg

1280x960.jpg

1280x960.jpg

Citation :
Beau bus Chevrolet cool (jeune minuteur) avec sept sièges. Cela a été pris par nous à Phoenix, Arizona en 2016 et acheté au premier propriétaire. Le bus est entièrement inoxydable et a parcouru près de 130 000 milles. Tant sur le plan technique que cosmétique, le bus est en excellent état. Il n'a jamais été fumé et aucun animal domestique n'a été transporté. Nouveaux marchepieds en aluminium. Quatre pneus toutes saisons M + S avec une bande de roulement spacieuse à gauche.

L'intérieur est particulièrement confortable avec quatre fauteuils en tissu avec accoudoirs et une troisième rangée de sièges rabattables à plat pour servir de lit. Sept personnes et leurs bagages peuvent voyager détendus dans le bus. Aussi facile à convertir en plaque d'immatriculation grise.

Le bus est équipé d'un ensemble de remorquage (refroidisseur trans) et d'une barre de remorquage approuvée. Le poids de remorquage sur la plaque d'immatriculation est de 2500 kg.

Le bus est équipé d'un chauffage moteur Defa à 220 volts. Partez avec un moteur chaud le matin, même s'il gèle. Le bus est également équipé d'un lecteur Bluetooth ODB2 sur lequel toutes les informations vitales du moteur peuvent être lues sur votre téléphone, telles que le régime, la température de l'eau de refroidissement et de l'huile de transmission, la consommation, la position de l'accélérateur, etc., etc.

Le bus est à vendre car notre clientèle américaine a invariablement diminué ces dernières années et le bus est donc sous-utilisé.


Voilà un jeune minuteur qui est absolument choucard :aime::aime::aime:



Ça a autrement plus de charme qu'un VW... huhuhuhu


V8 :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36784
Y'en a des plus vieux et (pardon) un peu cools (genre intérieur rouge) à vendre par chez moi. Et moins chers en plus. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 22:46:57 ]

36785
J'ai maté, j'ai pas vu grand-chose en Suède.
Pour être honnête, le plus récent sera le mieux, ils sont même équipés E85 d'origine pour les plus récents.



Et le modèle 2021 dispose même d'un V8 6600cc de 460cv :mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36786
Citation :

Ça a autrement plus de charme qu'un VW... huhuhuhu

en revanche le budget carburant est pas le même non ?

C'est une question sérieuse.
C'est le genre de trucs qui peut tuer le délire si tu te dis que tu dois lâcher 100€ en essence/gasoil à la moindre sortie

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36787
Mmmh environ 15L/100. Au GPL ou E85 c'est gérable, ça serait de toute façon pas un véhicule quotidien.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36788
15 litres/100, si tu t'arranges de quoi dormir dedans, tu fais de bonnes économies d'hôtel aussi. Au moins 100€ la nuit d'hôtel, tu fais déjà quelques km avec la différence.

Accessoirement, le fait d'avoir un machin pareil te permet de faire des économies : j'ai récupéré plein de meubles, de matériel, de vélos et de trucs que les gens voulaient jeter ( /!\ c'est culturel aussi, je ne crois pas que ce soit aussi répandu en France). La seule contrainte était de venir chercher les trucs "tout de suite". Avec un van (ou dans mon cas une grosse remorque), j'ai meublé la moitié de ma maison et équipé la moitié de la ville en bicyclettes. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

36789
Le Chevy Van, un de mes fantasmes....Mais les modèles anciens me plaisent mieux...En bicolore ou tout noir...Un modèle récent comme celui que tu as repéré sera probablement plus fiable, confortable et sobre...J'en ai vu un très bling bling (chrome) avec des vitres rondes de type hublot (bombèes et noires) sur la partie arrière.
personnalise-bleu-chevy-van-g20-2018-a-pick-nick-classic-car-show-a-forssa-finlande-05-08-2018-forssa-finlande-t2d6d1.jpg
2600851chevrolet-chevy-van-20-01.jpg

[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 08:16:49 ]

36790