Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 593 991 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
37101
Toi non plus

FA336904001_1.jpg
37102
ah oui, je decouvre un truc, mais celui de ta photo avec cardan doit etre laaaaaargement plus moderne que le V6 de la video, qui lui en est depourvu.

edit, cela ressemble plus a un reglage de la hauteur / garde au sol qu'un systeme de suspension, c'est un vérin, pas un amortisseur

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 12:38:58 ]

37103
Alors déjà tu vas commencer par me recopier cent fois la différence entre suspension et amortisseurs
37104

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37105
C'est chouette d'apprendre des choses sur les tracteurs. Ce topic est plus que jamais d'une haute tenue culturelle! :bravo:
37106
Le tracteur V8 s'il accélère/débraye trop fort c'est retournement, coup du lapin et décès. Mais bon il a l'air de tellement s'amuser.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 16:29:58 ]

37107
Citation de sonicsnap :
C'est chouette d'apprendre des choses sur les tracteurs. Ce topic est plus que jamais d'une haute tenue culturelle!
:bravo:


Quoi !? On est pas sur AudioTractZine !? :oops2:

Après, moi j'ai eu de la famille agriculteur et d'autres ayant oeuvré comme entreprise de travaux agricole et je vis dans un coin en grande partie agricole. Donc j'ai toujours respecté le métier d'agriculteur.
Bon je préfère quand même une 911 qu'un Porsche Diesel, mais quand l'entrepreneur arrive (par exemple) avec une nouvelle ensileuse (comme maintenant c'est la saison du maïs) je vais la voir travailler.

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 19:12:55 ]

37108
x
Hors sujet :
Les machines agricoles ça a l'ai spéciale. Sur un salon agricole il y avait une moissoneuses-batteuses décarénnée: le truc a un nombre *infini* de vitesses/pignons (genre 60) qui changent en permanence, pour garder un rythme régulier dans le champ (bien qu'allant très lentement).

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 20:01:52 ]

37109
Citation de Mick :
Après, moi j'ai eu de la famille agriculteur et d'autres ayant oeuvré comme entreprise de travaux agricole et je vis dans un coin en grande partie agricole. Donc j'ai toujours respecté le métier d'agriculteur.

x
Hors sujet :

J'ai grandi dans un village à population 90% agricole (à l'époque) où mon grand-père tenait un garage automobile et agricole. J'ai du respect pour les agriculteurs même si j'en ai bavé de leurs préjugés, discriminations et brimades envers le "petit bourgeois" que j'étais à leurs yeux. En outre j'ai une bonne connaissance du matériel agricole, en tous cas j'en avais à l'époque où je bossais au garage familial (de 14 à 18 ans). Une moissonneuse-batteuse est un engin extrêmement complexe et difficile à réparer. Dangereux-même s'il faut s'insérer physiquement dans les entrailles de la machine. Mon grand-père puis mon oncle qui avait repris la suite avaient pour habitude de refuser la réparation de ce type de machine, même s'ils leur arrivait de faire des exceptions pour des clients vraiment dans la merde (genre dépannage dans le champ en plein cagnard).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 21:56:50 ]

37110
Citation :
Une moissonneuse-batteuse est un engin extrêmement complexe et difficile à réparer. Dangereux-même s'il faut s'insérer physiquement dans les entrailles de la machine. Mon grand-père puis mon oncle qui avait repris la suite avaient pour habitude de refuser la réparation de ce type de machine, même s'ils leur arrivait de faire des exceptions pour des clients vraiment dans la merde (genre dépannage dans le champ en plein cagnard)


x
Hors sujet :
Les modèles actuels, genre les grosses Claas à moteur Mercedes, c'est devenu beaucoup plus simple, et à l'image des transports routiers, bus, etc, équipés de systèmes d'autodiag très performants.