Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 046 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
37201
tu fais plus vite de déposer le moteur :mrg:
37202
Tu as un lien pour le W18 de la Chiron ? D'après mes lectures c'est le même W16 que celui de la Veyron qui a été amélioré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37203
Non, ça reste confidentiel.
L'usine n'est pas très loin de chez moi, y'a vingt ans j'ai eu une proposition d'embauche là-bas que j'ai refusé :facepalm: je n'ai pas plus d'infos :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 00:02:28 ]

37204
Un W18 serait donc un jumelage de 2 moteurs V9 ...
:8)
37205
Ah oui pas con :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37206
ou un triplage de 3 V6 :oops2:
37207
En parlant de caisse de "collection":

Je suis en train de refaire un moteur 2.3litres à carbu pour un Bedford (oui je sais ca fait un moment qu'il est ouvert et qu'il attend).
J'ai bien le carbu d'origine, et je vais dans un premier temps le remonter avec (carbu sera passé aux US et révisé).
L'engin a déjà un allumage transistorisé.

Comme c'est l'hiver, que je ne bosse pas en ce moment et que je m'ennuie un peu**.
Je me demande si ca peut apporter quelque chose de poser une injection mono ou multipoint sur un tel moteur (Vauxhall slant 2.3) en terme de conso et d'agrément.
C'est un camping car, donc je suis surtout intéressé par du couple à bas et mi-régime (c'est déjà pour cela que je remplace le moteur 1800 origine par son grand frère en 2300).

Y'en a ici qui se sont déjà posé ce genre de question ?
J'ai regardé en gros on trouve des kits, mais plutôt typé course automobile (avec 4 papillons et injection programable...).

Trouver une injection sur une caisse essence de même cylindrée (2.2 à 2.4l) et l'adapter parait juste une connerie, non?
Cela voudrait dire rentrer la caisse complète pour la dépouiller et qu'elle soit pas trop moderne pour pas avoir trop de sondes à ajouter idéalement: temp eau, lambda, position papillon, PMH, pression collecteur admission seraient suffisant).

Je suis déjà au courant qu'il faudrait pour faire cela une pompe à essence électrique, une durite de retour au réservoir (et ajouter un contacteur a choc pour couper pompe essence et allumage en cas d'accident (dire que j'ai filé celui qui trainait ici (de la mégane :mdr:) ) un pote qui passait sa pompe essence en électrique sur sa MG GT6) mais tout cela n'est pas une grosse contrainte).
J'ai plusieurs collecteur admission et échappement d'avance, donc je peux en sacrifier pour essai de pose de sondes et injecteurs.

*QALC = Question A La Con.
** j'ai quasi fini le moteur de la mobylette du neveu, le cadre part en peinture, les travaux dans la maison avancent et ainsi de suite...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

37208
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, j'ai bien peur que tu risques de voir des problèmes apparaitre que t'auras du mal à résoudre, notamment le cliquetis et des choses liée au taf de refroidissement que fait naturellement le carbu .

Je ne connais pas Bedford, mais n'y aurait il pas un moteur plus moderne qui pourrait rentrer dedans, je veux dire qui soit déjà en injection?

37209
Et le passer à l'E85 ? Apparemment ça se fait bien sur du carbu, gicleurs, quelques durites, réglage de l'allumage (... et un 2eme réservoir pour l'autonomie).
37210
Citation de dsikolg :
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, j'ai bien peur que tu risques de voir des problèmes apparaitre que t'auras du mal à résoudre, notamment le cliquetis et des choses liée au taf de refroidissement que fait naturellement le carbu .

Je ne connais pas Bedford, mais n'y aurait il pas un moteur plus moderne qui pourrait rentrer dedans, je veux dire qui soit déjà en injection?


Si j'avais un des dernier bedford a moteur opel, je pourrais remplacer facilement le 2.0 carbu par un 2.4 injection de frontera A. (le 2.4 à le même bloc de fonderie que le 2.0, si on repose un vieux couvre culasse en tole fait un swap très discret (j'ai commencé les anciennes avec des opel).

MAIS j'ai un bedford "de la grande époque" avec un moteur Vauxhall https://en.wikipedia.org/wiki/Vauxhall_Slant-4_engine
qui n'a pas été modernisé puisque remplacé par des moteurs opel (en plus il a une position à la con et pour pas que la modif se voit trop .

Citation de boulooban :
Et le passer à l'E85 ? Apparemment ça se fait bien sur du carbu, gicleurs, quelques durites, réglage de l'allumage (... et un 2eme réservoir pour l'autonomie).


Je suis un afficionado de l'E85 sur mes modernes (à moteur à injection), j'en ai fait rouler plusieurs pour le moment sans soucis (puis en injection c'est facile si le calculo accepte un LTFT à +15%).
Le hic si je fais un carbu "E85", c'est de ne plus pouvoir passer de SP dedans (à cause de l'augmentation de la taille des gicleurs.)
Placer un seconde réservoir, j'ai pas la place sous le châssis (déjà cherché, au vu de la petite taille du réservoir, c'était une des premières modifications a laquelle j'ai pensé --> seule solution serait de rallonger l'existant).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)